Le projet MackNeXT dérange : Rue89 Strasbourg fait le point
Le Chaudron des Alternatives appelle à manifester vendredi 17 septembre devant la mairie de Plobsheim (sud de Strasbourg). Cette démonstration vise à rappeler l’opposition d’une partie des habitants à l’emprise de Mack International, le groupe propriétaire d’Europa Park, sur des terres agricoles et des espaces naturels pour y implanter des studios de création numérique.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Ce vendredi 17 septembre, dans le cadre d'une action nationale contre la réintoxication du monde , le collectif Le chaudron des alternatives appelle à se mobiliser pour la préservation d'espaces agricoles et naturels à Plobsheim. Il dénonce le projet le MackNeXT, prélude à d'autres dont un complexe hôtelier au coeur du Ried alsacien, couplé avec un téléphérique entre France et Allemagne pour faciliter l'accès au parc d'attraction du groupe, l'Europa Pack. Il donne rendez-vous à 18h, devant la mairie du village.
L’emprise des constructions sur l’espace du site MackNeXT a diminué au fil de l’évolution du projet, la résidence créative est au sud, et le siège social au nord (Photo : extrait de l’enquête publique)
Agrandissement : Illustration 1
Un article paru dans Rue89 Strasbourg, fait le point sur le dossier « MackNeXT ». A lire ici :
Quand vous êtes un industriel allemand, vous pouvez apparemment construire vos bureaux n'importe où, même dans une zone naturelle protégée... https://t.co/7JzvHhZziy#Strasbourg