Demain, 400 manifestations dans plus de 50 nations se joindront à un mouvement citoyen appelé March Against Monsanto (Marche contre Monsanto). Mais qui est Monsanto et pourquoi devriez-vous en savoir plus à leur sujet?

Vous ne pouvez pas penser que vous êtes familier avec Monsanto, mais vous mangez probablement les organismes génétiquement modifiés (OGM) créés par eux tous les jours. Monsanto a créé le premier OGM en 1985, mais seulement au cours des dernières années a leur utilisation se généraliser dans notre approvisionnement alimentaire. (Comment sont créés les OGM?)
La façon la plus commune utilise Monsanto OGM est de manipuler artificiellement une culture afin qu'il puisse résister à un type spécifique de tout usage de poison. Ils vend à la fois la semence génétiquement modifiée ainsi que le poison. L'ingénierie permet à l'agriculteur de blanket les cultures dans les pesticides et tout l'OGM est tout affectée est tuée. Bien qu'il existe des OGM pour une grande variété de cultures Monsanto a porté son attention sur plusieurs marchés stratégiques, par exemple 93% du soja et 86% de maïs OGM sont maintenant -et ces chiffres continuent d'augmenter.
Quels sont les effets à long terme de la consommation d'OGM? Personne ne sait définitivement. Sur le site de la société Monsanto dirige critiques à une étude menée en 2009 par le Royaume-Uni que l'on trouve le contenu nutritionnel d'être à peu près égale entre les OGM et aliments naturels-mais c'est là que se termine leur défense. La logique est que si un OGM d'orange a à peu près la même teneur en vitamine C que l'orange non-OGM alors il n'y a rien à craindre. La même étude que Monsanto utilise pour se défendre indique explicitement qu'il ne traite pas de l'impact de la demande de couverture des herbicides et des pesticides sur la santé humaine ou l'environnement. Il indique également que seulement un tiers des études a cité les normes de qualité d'ajustement.
Pendant ce temps, les chercheurs ont affirmé que le géant des OGM a contrecarré les tentatives de poursuivre la recherche qui peut montrer des effets négatifs . D'autres études ont montré des liens entre les OGM et la maladie coeliaque et que le maïs OGM provoque des tumeurs, défaillance d'organes, le cancer et de décès prématuré chez les rats . Des recherches complémentaires ont montré l'adoption généralisée des produits de Monsanto a également été liée à l'azote important ruissellement qui crée des zones mortes dans les océans et une inquiétante masse mourir de abeilles.
(Même plus d'études.)
Il ya d'autres entreprises de biotechnologie bénéficiant d'OGM Monsanto, mais a été particulièrement agressif. Ils possèdent des brevets sur les semences de deuxième génération produits à partir de leurs cultures d'OGM ainsi que les OGM qui produisent des semences stériles appelées "semences-suicide." Ils poursuivent les agriculteurs pour violation de brevet, et également verser d'énormes sommes d'argent en battant efforts pour légiférer tout l'étiquetage des OGM aliments. Ils ont été accusés d'utiliser des tactiques mises au point par les géants du tabac pour influencer la perception du public au sujet de leur sécurité des produits.
Une porte tournante existe entre Monsanto et les organismes de réglementation et judiciaires américaines . La Cour suprême Clarence Thomas, un ancien avocat de Monsanto, a écrit l'opinion de la majorité sur une affaire clé Monsanto. Michael Taylor a représenté Monsanto, et est maintenant le vice-commissaire de la FDA courant de la politique.
Il ya une résistance mondiale croissante contre Monsanto. agriculteurs et militants ont été brûlent les champs de cultures OGM , et une liste croissante de pays ont interdit les OGM ensemble. Mais c'est toujours une bataille difficile. Monsanto est devenue particulièrement ancrée aux États-Unis où est a son siège, mais même là, des progrès sont réalisés. Whole Foods et Chipotle ont annoncé des plans visant à éliminer progressivement tous les ingrédients OGM. En Avril Vermont est le premier État à exiger des étiquettes d'OGM dans les aliments . Et cette semaine, deux comtés de l'Oregon ont voté pour interdire les OGM ensemble.
Ce sont juste les bases. Il ya une énorme quantité d'informations là-bas et un nombre croissant d'organisations qui travaillent pour créer des changements. Lire les liens, partager cette histoire, faire vos propres recherches et de s'impliquer.
Texte original en anglais :
http://jdennehy.com/monsanto-a-beginners-guide-to-the-worlds-most-dangerous-corporation-m24/