Bruno Dalpra (avatar)

Bruno Dalpra

Citoyen engagé

Abonné·e de Mediapart

236 Billets

2 Éditions

Billet de blog 24 juillet 2022

Bruno Dalpra (avatar)

Bruno Dalpra

Citoyen engagé

Abonné·e de Mediapart

Se complaire avec le mensonge vs la vérité : fatalité ? Bien sûr que non !

La vérité vraie appartient qu'à celles et ceux qui veulent y croire. Le mensonge est mensonge uniquement si la vérité éclate. Sauf qu'aujourd'hui, certain·es préfèrent s'y complaire pour profiter de l'instant présent. La réalité est une vérité qu'ils ne veulent pas voir, ni entendre. Est-ce une fatalité ? Je vous vous donne à réfléchir...

Bruno Dalpra (avatar)

Bruno Dalpra

Citoyen engagé

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La vérité vraie appartient qu'à celles et ceux qui veulent y croire. Le mensonge est mensonge uniquement si la vérité éclate. Mais est-ce que monsieur et madame tout le monde le désir vraiment ? Aujourd'hui, certains préfèrent s'y complaire afin de profiter de l'instant présent. La réalité est une vérité qu'ils ne veulent pas voir, ni entendre.

– à lire : 
Le jour où la vérité et le mensonge se sont croisés

Conséquences politiques

À ne pas vouloir regarder la réalité de notre monde comme le réchauffement climatique et ses conséquences, les guerres qui poussent à la migration, la pauvreté qui augmente avec des inégalités de plus en plus fortes entre riches et pauvres partout sur notre planète, sert les intérêts de quelques-uns.
Ainsi, la Macronie et leurs semblables peuvent continuer d'avancer et de prospérer sur le dos des petits et de mère Terre. Pires, ils contribuent à rendre l'extrême droite fréquentable pour quelques euros de plus !

La vérité sur l'état de notre planète que tente de mettre en évidence une certaine gauche autour de la NUPES est spolié au détriment du Dieu libéral pro capitaliste. Le malin œuvre. Il n'en est pas autrement…

– une fatalité ? NON !

Illustration 1

Doit-on perdre espoir ? Bien sûr que non !! 

Toi, toi, toi...moi...et d'autres, nous sommes les empêcheurs/euses du néant. Nous avons les graines de l'espoir et tant que l'espoir d'un avenir meilleur subsistera, nous serons là ! Il n'en est pas autrement !

Illustration 2

– garder l'espoir...

Illustration 3
Quand le pasteur Axel Imhof explique qui ne faut pas perdre espoir, il prend cette plante en exemple © capture Facebook

Cette plante qui s'est frayé un chemin à travers le macadam devrait-elle avoir honte d'être petite et frêle ?

Si tu te bats pour une cause qui t'est chère et que tu juges que les fruits de ton travail sont maigres, demande-toi sur quel terrain tu travailles. Est-ce que tu sèmes dans la bonne terre ou est-ce que tu te frayes un chemin dans le macadam ? Si les fruits de ton travail sont maigres, n'est-ce pas parce que le terrain est particulièrement dur ? Si tu veux semer dans les cœurs par exemple, il faudra t'accrocher : les cœurs sont souvent durs comme de la pierre.

Le terrain ne doit bien sûr pas devenir une excuse pour tout et ne doit pas nous empêcher de nous pencher sérieusement sur nos erreurs et nos manquements. Mais au lieu de faire notre auto-critique dans un esprit d'apitoiement, faisons-le dans un esprit de combat. Réjouissons-nous de nos petites réussites sans jamais cesser de nous demander comment nous pourrons faire jaillir des arbres dans ces cœurs de pierre. Rien n'est impossible à celui qui croit (ou qui croît).

– aller vers la source :
20 juillet 2022 par le pasteur Axel Imhof

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.