Ça ne va pas s'arrêter!! la deuxième vague n'en finit plus d'arriver!! Le covid est toujours là, on vous l'avait dit depuis le déconfinement. Depuis le mois de Mai!!! Alors que fait le gouvernement depuis ce temps. Rien! A part nous passer des messages quotidiens sur les médias, sur des affichettes dans les lieux publics. Ils improvisent et vont de nouveau mettre à bas des centaines de petits bars, restaurants, salles de spectacles, bref tous les lieux de vie sociale ou culturelle. Pour bosser, prendre les transports en commun, pas de problème. Un petit masque, un peu de gel, et tout va bien. Il faut éviter une nouvelle saturation des urgences et services de réanimation?
Alors je me pose une question: Pourquoi n'a t on pas construit, depuis le mois de Mai, des hôpitaux ( peut être provisoires) comme en Chine. Ne me dites pas qu'il n'y a pas d'argent!! Aides aux industries polluantes (automobiles, aviation, industries lourdes), 48000 décès par an. Aides aux grandes, voir très grandes entreprises, contre la promesse qu'elles feront tout pour ne pas licencier (mais bon c'est pas sur, hein, on fera pour le mieux, chef!). La patrouille de France continue de me casser les oreilles avec leurs entrainements réguliers , tout ça pour la modique somme de plusieurs dizaines de milliers d'euros à chaque passage .On continue de nous bassiner avec la reconstruction de Notre Dame, ça peut surement attendre quelques années de plus, elle n'en mourra pas, elle ( tiens, en passant, c'est pas du séparatisme ça?).
Ou alors, c'est une volonté politique? Le virus qui arrive à point pour tester sur le peuple, une restriction des droits comme jamais ils n'en avaient rêvé ( droit du travail, déjà réformé jusqu'à Décembre, droit de manifester c'était déjà pas terrible avant, droit de se cultiver, d'échanger, bref de vivre avec les autres) Alors!! Pourquoi est ce qu'on ne construit pas des hôpitaux? Pourquoi n'a t on pas fait en 4 mois ce que les Chinois ont fait en quinze jours? Bon en même temps , à Strasbourg, au printemps dernier, l'armée a mis 3 semaines pour monter un hôpital de campagne....Ceci explique peut être cela. Et pourtant, je suis sur qu'il y en a plein des militaires qui tournent en rond dans leur casernes...Ils pourraient se rendre utiles..Et pourquoi on ne paie pas, plus que décemment, une fois pour toute, l'ensemble du personnel hospitalier?
Pour finir, j'ai juste eu cette petite réflexion qui me parait logique (forcément, c'est la mienne) et j'attends qu'on me dise que cette idée est nulle, irréalisable et saugrenue. Peut être?..Allez savoir....En attendant, niveau "droits de l'homme", on atteint petit à petit le niveau de la Chine, mais niveau construction, on en est encore loin...