bruno mazerat (avatar)

bruno mazerat

citoyen du monde

Abonné·e de Mediapart

109 Billets

1 Éditions

Billet de blog 4 avril 2020

bruno mazerat (avatar)

bruno mazerat

citoyen du monde

Abonné·e de Mediapart

Et vous aviez peur des migrants!!!

il y encore deux mois c'était la menace...Laissez moi rire....jaune!

bruno mazerat (avatar)

bruno mazerat

citoyen du monde

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Migrants par ci, migrants par là, menace pour notre société, impossibilité de les accueillir dignement, surtout envie de rester dans son petit confort, peur primaire de l'autre.Quel égoïsme! Quel bassesse de ne pas voir la souffrance, le parcours de centaines de personnes fuyant la guerre, la misère Et paf!!! VIRUS, un vrai celui là. Et comment est il arrivé "chez nous", nous les nantis, les donneurs de leçon.Par l’appât du gain, le business!         Ramené par les occidentaux partis produire en chine, en sous payant des populations entières, délocalisant à tout va pour gagner encore et encore plus. Ramené par tous les touristes qui eux, passent les frontières sans encombres pour aller polluer les pays pauvres et s'offusquant ensuite que les charmants autochtones qu'ils ont trouvés tellement typiques, viennent s'échouer (quand ils ont de la chance) sur nos cotes européennes .

Est ce que cet épisode va nous remettre les idées en place, nous rendre plus humains, comprendre la misère mondiale entretenue par notre système capitaliste sans foi mais avec sa loi impitoyable? Est ce que nous allons consommer autrement, refuser d’acheter des produits de merde, produit par des multinationales de merde qui même en France actuellement continuent de faire travailler des gens sans protections.Est ce que nous allons aller vers les personnes dans le besoin matériel et affectif. Est ce qu'on va enfin accueillir les migrants comme ils le méritent!!!

Le Covid 19 va surement être éradiqué . Le combat contre les autres virus humains qui nous pourrissent la vie, égoïsme, racisme, appât du gain, indifférence , bref ce virus qui peut être résumé sous le nom de connerie humaine, ce combat risque d'être très très très long.....

Bon confinement et ne lâchons rien quand on va se retrouver dans la rue!!!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.