bruno mazerat (avatar)

bruno mazerat

citoyen du monde

Abonné·e de Mediapart

111 Billets

1 Éditions

Billet de blog 4 juin 2020

bruno mazerat (avatar)

bruno mazerat

citoyen du monde

Abonné·e de Mediapart

Voler le moins possible....mais surtout pas avec les voleurs!!!

Ryanair, jetfly, easy jet et les autres....

bruno mazerat (avatar)

bruno mazerat

citoyen du monde

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L'avion, c'est mal! Ne levez pas les yeux au ciel, c'est comme ça. D'abord ça pollue un maximum. Mais s'il n’y avait que ça . Non, en plus le gros problème ce sont les compagnies low cost . On en entend de nouveau parler ces jours ci, avec un secrétaire d'état en fonction en marche, qui apparemment, a largement profité des conditions tronquées de ces compagnies. Certains diront que ça vole bas...Bref!!

En attendant, je pense qu'il est relativement facile d'éviter de prendre l'avion pour des courtes et moyennes distances. Hormis pour raisons professionnelles peut être... Et encore. Après il n'est pas question ici d'empêcher les gens de voyager et découvrir des contrées lointaines pour les vacances. Je ne veux couper les ailes à personne, mais dans ce cas il s'agit d'un luxe que des millions d'habitants sur notre planète ne peuvent s'offrir. Alors si nous pouvons nous payer un billet d'avion, ayons au moins la décence de ne pas faire fonctionner ces escrocs, tout ça pour économiser quelques centaines d'euros sur le dos de salariés exploités. Sans parler de l'évasion fiscale...!! Et tout ça pour notre petit profit perso? Et au retour des vacances, on ira manifester contre le capitalisme et tous ses suppôts.

Nous sommes tous plus ou moins amenés à nous compromettre dans notre consommation (voiture, internet par exemple). N'en rajoutons pas et essayons de toujours chercher des solutions alternatives chaque fois qu'on le peut. Essayer d'être le plus cohérent possible avec nos idées et notre vision d'un monde plus juste.Ceci bien sur est valable en premier lieu pour moi et je ne veux surtout pas apparaitre comme donneur de leçons: Ce n'est pas toujours facile. Le boycott fait partie intégrante des luttes contre le capitalisme et peut se révéler très efficace, j'en suis convaincu.

Ne voulant pas écrire un long courrier, je vous laisse, espérant qu'on arrive à atterrir en douceur, plutôt que de se crasher, voulant monter toujours plus haut...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.