Incroyable!! Mes cheveux s'en dressent sur la tête. Premier jour de déconfinement et les médias propagandistes continuent de plus belle à nous prendre pour des cons. Cool les enfants, c'est presque fini , on va pouvoir ressortir, c'était juste un vilain bobo. Maintenant on a de nouveau le droit d'acheter plein plein de choses ( oui, même inutiles, fais toi plaisir, tu l'as bien mérité!!) et puis surtout tu peux retourner chez....Chez?.....Le coiffeur!!! OUI!!!!!
Surtout tu vas pouvoir retourner bosser, entassé dans le métro ou le train et que tu sois un héros balayeur, tout le monde s'en carre!
T'étais précaire, tu vas le rester, peut être un peu plus qu'avant , rejoint par de nouveaux compagnons d'infortune. Et alors qu'est ce qu'on y peut ?
T'es soignant, t'es crevé, t'a été applaudi tous les soirs , mais ça c'était entre le monde d'avant et celui d'après. Demain dans les manifs combien serons nous?
Et c'est quoi les premiers reportages , y a des mecs qui se sont levés à minuit pour se faire couper les tifs et des femmes, aussi, qui ont beaucoup souffert de leurs racines blanches!!Même la photo en une de Médiapart nous montre un coiffeur ( chauve en plus!!)
Alors c'est pas pour couper les cheveux en quatre , mais je suis un peu inquiet pour la suite du programme. Dans un mois, on oublie tout, surtout ceux qui étaient déjà oubliés, et on reprend notre course folle, cheveux au vent...
Un peu tiré par les cheveux ce billet ? Je vous l'accorde d'ailleurs, j'avoue: J'ai un peu honte. Vous n'êtes pas obligés de lire la dernière phrase
Chauve qui peut!!!!