Aïe, aïe, aïe.... Ça commence fort... Et mal...
Mon enthousiasme, ayant pris le dessus sur un pessimisme récurrent, va-t-il retomber aussi vite qu'une claque qu'un soufflet.
Quatennens investi. Quel message !! Quel affront pour les femmes et les hommes luttant quotidiennement contre les violences subies, qu'elles soient physiques ou psychologiques.
Des militantes et militants du premier jour, exclu(e)s des investitures pour cause de questionnement rapport à l'organisation "démocratique" du mouvement. Mouvement qui lutte contre l'autoritarisme et la personnalisation du pouvoir. C'est la poutre qui leur tombe sur la tête, loin d'être une paille cette histoire !!
Alors c'est qui le responsable de cette bombe à retardement, cette joue gauche tendue à tous les politiques de droite plus plus et leurs chiens de garde ?
Un homme, un seul, dont je tairai le nom ? Ou les centaines de militants œuvrant jours après jour, pour l'égalité, la justice et la liberté ?
Alors, c'est qui le chef ? Un homme un seul ou l'unité d'un mouvement que l'on voudrait tellement autrement, tellement humaniste et novateur ?
J'aimerai connaître la réponse à ce questionnement...
J'irai quand même voter, nous n'avons pas vraiment le choix, mais sans conviction, si ces décisions malheureuses ne sont pas rectifiées d'ici là.
L'humain d'abord, oui, mais d'abord quoi ?... Responsable ou pas ?