Vola-t-il... Plus haut... Plus loin que les autres ? Certainement vu le prix !!
Parce que ce n'est pas rien, il ne s'agit pas d'une tourterelle, qui s'envole à tire d'ailes..........Vers la grêle. Non !.. Pas la grêle, pas à ce prix là !
Car même si nous n'y pigeons rien, c'est bien de cela qu'il est question. Un pigeon. New Kim, LE Pigeon !! Acheté 1,6 millions d'euros. Je dirai, 1,6 millions foutus en l'air. Bon, il parait que c'est le meilleur d'entre tous, je veux bien, mais quand même, ça fait cher la pastilla. Ok,ok, je suis de mauvaise foi, le type ne l'a pas acheté pour le manger, non, juste pour le faire voler ( et se reproduire éventuellement, entre deux virées au dessus de la chine, la bestiole j'entends ! ). Voilà, nous vivons dans un monde en perte de la plus élémentaire humanité. Des précaires de plus en plus en manque ; soins, éducation, nourriture, logement...
Et des nantis dépensent des fortunes, juste pour transporter des pigeons à plus de cinq cents kilomètres de chez eux et attendre qu'ils reviennent à la maison,( en espérant qu'il ne croisent pas un pangolin sur le chemin !).
Je me dis que, pour investir des sommes pareilles dans ce genre de choses, ils doivent réellement s'emmerder dans leurs cages dorées. ( un peu comme tous les oiseaux rares, pas comme le pigeon qui lui, voyage, c'est son job!) Bref, quelque part ça coupe l'envie d'être riche, tout du moins, trop riche...Et puis, un pigeon, franchement, c'est pas terrible, terrible. C'est peu genre rat avec des ailes, demandez aux citadins des grandes métropoles. Vraiment, il y a plus joli comme oiseau, le rougegorge par exemple, c'est beau un rougegorge, il y a les mouettes aussi, c'est sympa, elles rient tout le temps. Non, franchement, le monde est rempli d'oiseaux un peu plus funs que le pigeon, New Kim compris.
Et puis, si je devais mettre une telle somme dans un oiseau, je choisirai une colombe (ouais d'accord, un genre de pigeon blanc !!). Ma colombe, je lui mettrai un rameau d'olivier dans le bec, et je lui conseillerai d'aller faire le tour complet de la terre, et surtout, de ne pas revenir avant d'avoir répandu la paix sur le monde entier...