bruno mazerat (avatar)

bruno mazerat

citoyen du monde

Abonné·e de Mediapart

109 Billets

1 Éditions

Billet de blog 24 octobre 2022

bruno mazerat (avatar)

bruno mazerat

citoyen du monde

Abonné·e de Mediapart

Rupture !!

Le point de non retour. Terminées les figures imposées...

bruno mazerat (avatar)

bruno mazerat

citoyen du monde

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ce n'est plus tenable. Je ne supporte plus cette mascarade. Le point de non retour.

Trop de choses en jeu ;  ma santé, mon équilibre, ma dignité ; ma vie tout bonnement. Parce que je suis une femme ? Hors de question de me plier plus longtemps aux diktats, d'abdiquer face à cette misogynie installée, voire revendiquée, sans aucun complexe. Terminées les figures imposées.

Cinq ans !! Cinq ans de descente aux enfers, lentement, méthodiquement orchestrée. Comment ai je pu être si naïve ? Comment ai je pu encaisser à ce point ? A croire que je suis complètement conne !! Totalement décérébrée !!

Jour et nuit, obsédée. Je tourne en boucle. Un leitmotiv, un refrain entêtant, une pression constante, envoutante. Et l'autre qui nous raconte qu'en majorité, les hommes sont doux et gentils...Mon cul !!

Ouais, mon cul !! A croire qu'il n'y a que ça qui le motive. Qui les motivent tous d'ailleurs...

Je ne vois plus mes amies. Tous les week-ends enfermée à l'appart, sans envies, sans volonté, épuisée...Une zombie, une loque...Une victime en train de chialer devant la fenêtre. Front collé contre la vitre à regarder les voitures passer, huit étages plus bas. Vide....Mais non, ne rêve pas mon coco, je ne sauterai pas....

Inspire. Expire... Calme toi, calme....."Mula bandha"...Résiste !!

Quand je repense au début : Former une équipe. Une vision à long terme, bâtir ensemble, quoi qu'il arrive, toujours unis. Mais est ce que depuis le départ, il me mène en bateau ? Est ce que c'était ça, son super projet ? Notre réussite ? Je n'ai été que son faire valoir...

Sa bagnole, son appartement, son entreprise, son égo et moi, la potiche !!

Je suis lasse de devoir me battre contre des promesses non tenues, pire, une escroquerie en bande organisée. Ah parce que j'ai bien compris : L'effet de groupe . Tous les petits moutons qui suivent le beau, le grand mâle alpha. Alors oui, la gonzesse, elle la ferme. Pas un dans son entourage pour me défendre. Personne pour me valoriser, me témoigner un soupçon d'intérêt. Pas une non plus d'ailleurs, bonjour la sororité ! Toutes et tous sous emprise. "On sait" mais on ne dit rien. Et rien ne va changer. Statu quo ? Sans moi !

Finalement je n'ai été que la belle plante, comme on dit si respectueusement des femmes quand elles ont le bon goût de ne pas être trop moches.

Continuer n'aurait plus aucun sens. J'ai tout donné, plus que de raison, honnêtement et...Pfuitt, la chute libre. Réagir pour ne pas me disloquer. Partir, tout laisser, abandonner mes illusions, toutes ces années passées à y croire. Il faut que je me tire! 

Il faut que je quitte ce boulot, et vite !!

Demain matin, je lui colle ma démission!!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.