bruno mazerat (avatar)

bruno mazerat

citoyen du monde

Abonné·e de Mediapart

84 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 avril 2023

bruno mazerat (avatar)

bruno mazerat

citoyen du monde

Abonné·e de Mediapart

En marche... vers la sortie ?

Était ce le bon jour pour aller aux fraises ??

bruno mazerat (avatar)

bruno mazerat

citoyen du monde

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Salon de Provence, ses petites rues, ses petites places, et ce samedi....Son marché aux fraises.

Bref, une belle journée, la "renaissance" du printemps (qui risque d'être chaud), a pensé J-M Z, député, puis dépité quelques minutes plus tard...

L'occasion d'aller se montrer, d'aller à la rencontre de ses électeurs : Un petit sourire, un petit mot gentil, quelques petites promesses...

Donner une belle image déambulant parmi les étals de fraises... Il n'aurait pas dû ramener la sienne. Car soudain !!! Le drame !!

Oui, soudain, une horde (25 personnes) de dangereux riens (comme ils disent). Des salauds de manifestants, entonnant des slogans ironiques le remerciant pour son soutien à la réforme des retraites, les super profits, les violences policières.....La liste est longue.

Des jeunes, des vieux, armés, oui, armés de casseroles pour certains....Des confettis, découpés dans le texte de la loi retraite, éparpillés sur son joli costume bleu. La panique!!!

La panique, mauvaise conseillère...

Pourquoi ne pas rester discuter, défendre ses positions, échanger avec ses administrés (non non, je n'ai pas dit électeurs !!). Pourquoi pas ? Pourquoi refuser ce petit bain de foule, je le répète, vingt cinq personnes, non agressives, entonnant joyeusement des merci, des félicitations, et je le reconnais, quelques petits tintements de casseroles, c'est dans l'air du temps....

Au lieu de cela, notre député a entamé des zigzags, se dirigeant d'abord vers un café tout proche pour en ressortir d'un pas plus que rapide, virant à droite (mais ça c'était fait depuis longtemps), décochant soudainement vers la gauche (aïe, c'est le bazar) ; une légère similitude avec la course effrénée d'un poulet à qui on veut couper la tête ( Pour info, on ne coupe plus les têtes depuis fort longtemps, du moins en France). Reste zen Jean-Marc. Du coup, je l'appelle par son prénom tellement il m'a fait peine ! (je plaisante, je plaisante...)

Et c'est la fuite en avant. En fait, il fait marche arrière poursuivi, disons accompagné, par les personnes venues lui signifier de vive voix leur refus de travailler deux ans de plus, leur souhait d'arrêter avant de sucrer les fraises, alors que d'autres solutions sont envisageables. Mais c'est un autre débat, plus long et plus complexe...

Pour finir, au pas de course, notre petit soldat de Macron, fuit le combat (intellectuel s'entend) et s'engouffre dans le parking souterrain vers son SUV blanc, gage de sérénité, sans même nous dire au revoir.

- Bien entendu, cette action a essuyé moult contestations, condamnations, indignations suite à la diffusion vidéo de la petite balade.

- Bien entendu, cette action a reçu moult félicitations, satisfactions, encouragements suite à la diffusion vidéo de la petite balade.

( Rayez la mention inutile)

Depuis cette après midi mémorable, Monsieur Jean-Marc Zulesi, député renaissance de la huitième circonscription des Bouches du Rhône, a porté plainte pour...Pour ?... Contre....Contre ?? ...En fait, seule son attitude a accéléré la diffusion de cette séquence sur tous les écrans de France, à vitesse grand V, comme internet sait le faire.

Cette action a été menée sans violence, sans aucun dégât matériel ni gêne pour les commerçants. 

Juste une action parmi d'autres dans tout le pays, une action en réponse au mépris et à l'entêtement d'un homme et de ses disciples, aveugles, ne voyant ou ne voulant pas voir le désespoir et la colère qui montent...Dommage !!

On ne lâche rien, chacun avec ses moyens, ses possibilités, ses idées novatrices et sa fraternité.

Tout est possible... On est là, on est là !!

(La vidéo en commentaire)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.