Le puy s'en fout!!

Bienvenue au moyen age, elle est loin la république.....

Et un de plus! Un de plus qui se fout de la gueule du monde, de la plèbe, plutôt... On peut dire comme ça. Après Balkany dansant libre dans la rue et pourtant condamné, Darmanin, et son enquête en cours, ministre de la police, Bachelot destructrice de l’hôpital, chroniqueuse bas de gamme ( la culture!!), et tant d'autres, il y a trop de monde à citer, voilà notre suzerain De Villiers qui en rajoute une bonne couche. Depuis quelques semaines on nous bassine ( à raison peut-être ) que le virus circule encore, qu'il faut être responsable, bref qu'il faut se plier aux lois prises à cet effet.Et de nous montrer les horribles jeunes organisant une rave party (après tout personne n' était obligé de s'y rendre ),les terribles fêtes familiales génératrices de bisous irresponsables, les baigneurs inconscients sur des plages où l'on est moins serrés qu'à l'usine. Ok,ok,ok!! Moi même, par respect des autres, je porte le masque dès que je me trouve dans un endroit clos. Je peux faire cet effort et ne sens pas ma liberté mise en danger par cet acte, En tout cas moins que quand il était obligatoire de s'écrire un laissez passer, pour pouvoir sortir une heure.Nous sommes nombreux à subir ces contraintes et, en premières lignes, les petits restaurateurs, les lieux culturels ( qui ne sont pas que la télé, Madame Bachelot) et nombre de petits artisans locaux, entre autres. Même le football, auquel je suis complètement insensible, a joué le jeu (enfin non, ils n'ont pas joué justement).

Et voilà que notre seigneur vendéen ( saigneur également pour les centaines de serfs bénévoles qui lui permettent de gagner des millions), bref ce personnage, nostalgique de l'ancien régime, ouvre son parc d'attraction à douze mille personnes, dépassant le quota autorisé de deux tiers, et cela, en toute impunité, se moquant allègrement des lois de la république. Ben oui vous savez, les lois de la république, vantées hier à Nice, par notre nouveau premier casse chose de droite/ droite et qui va nous faire payer un malheureux joint 200 balles l'unité!!

Le parfum d'ancien régime devient de plus en plus insupportable, les riches s'enrichissent toujours plus, les pauvres se font taper dessus à tour de bras et crèvent de faim. Ouais...Ça pue de plus en plus. Et nos dirigeants restant sourds à toutes revendications, manifestations, sûrs de leur pouvoir et de leur vision à court terme , que devons nous faire? Réemployer les bonnes vielles méthodes efficaces utilisées pour faire tomber la monarchie?

Vous aimez les spectacles historiques???

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.