bruno mazerat (avatar)

bruno mazerat

citoyen du monde

Abonné·e de Mediapart

109 Billets

1 Éditions

Billet de blog 27 octobre 2020

bruno mazerat (avatar)

bruno mazerat

citoyen du monde

Abonné·e de Mediapart

non mais c'est quoi, ces mesurettes?!!

Attention, texte s'adressant à un public averti : Certaines phrases pourraient choquer des personnes ne pratiquant pas l'humour noir.

bruno mazerat (avatar)

bruno mazerat

citoyen du monde

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ça va durer combien de temps encore!! Ils osent, ils osent, mais demeurent cependant petits joueurs.

Bon, ok la fermeture des bars, pas mal joué, ça l'a fait.

Après, le couvre feu à 21 heures: Bien, bien, ça monte crescendo. Bien vu! Une petite mention spéciale pour une ville de l'Est où, en plus, les restos doivent rester fermés jusqu'à 11 heures et entre 15 heures et 18 heures ( ah! sauf les macdos bien entendu, bouffer de la merde ça n'a jamais fait de mal!...Et puis ça rapporte à beaucoup)

Les théâtres, cinémas, concerts, franchement, des lieux qui éduquent, font réfléchir, permettent le lien social, ce n'est pas ce dont le pays a besoin, surtout en ce moment. Allez, bradez moi ça, tout doit disparaitre...De plus, vous savez combien ça coute les intermittents? La culture! La culture!! Mais France Télévision diffuse d'excellents programmes ( pas que, mais bon, quand même.....De temps en temps, tard...Le soir...)

Les fêtes et réunions privées: Là, d'accord, ils ne sont pas bons. Pas assez de civisme, manque flagrant de voisins délateurs . Peut mieux faire...

Certains diront qu'il fallait prévoir, créer des hôpitaux provisoires, comme en Chine par exemple. On avait tout l'été pour le faire...Non mais vous imaginez les fonds à débloquer, avec tout ce qu'on a donné à l'automobile, l'aviation, l'industrie....et Notre Dame. Ils me font rire les yaka, ifo, etc etc...Ils veulent que les actionnaires partent à l'étranger, spolier d'autres pauvres?

                                                                                 😠😠😠😠😠😠😠

Malgré tous ces efforts, le/la covid-e continue de progresser dangereusement. Nous sommes en guerre!!! ( C'est pas moi qui le dit...) . Et la guerre, c'est l'horreur. Prenons donc les mesures qui s'imposent:

Cessons de réanimer les vieux seniors: Plus de place pour les travailleurs. Moins de dépense de santé et énormes gains pour l'assurance retraite

Tir sans sommations sur tout contrevenant au couvre feu sur la voie publique. (y'en a marre des rebelles)

Cours et formation obligatoire de délation avec obligation de résultats rapides ( fixer un quota de dénonciation suivant la densité du quartier)

Application smartphone obligatoire intégrant le trajet domicile/travail ( bien entendu, obligation d'acheter un smartphone, on les connait les petits malins qui se la jouent Amish...)

Interdiction totale de tout marché bio de plein air, évitons les légumes non traités,non javellisés sur lesquels reste encore de la terre (beurk!!). De plus ces rassemblements attirent nombres de personnes louches, tant par leurs dégaines que par leurs esprits un peu trop critiques.

Suppression de toute opposition de gauche qui pourrait mettre en péril la magnifique entente nationale nécessaire pour sauver le pays et ses forces d'investissement ( ah non, ça c'est déjà fait!..) .

                                                                              🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁

Voilà, voilà, bien sur je compte sur d'autres citoyens zélés pour compléter les mesures indispensables qui amèneraient de l'eau à mon moulin ( pendant qu'on s'endort). La menace est là, mais ce n'est pas celle dont on nous parle aux infos.

Mon humour est noir mais, je l'espère sincèrement, plus noir que la période qui nous attend...

Comme disait Desproges, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. Je vous avais prévenu dans le chapô.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.