Suite à cette info relayée par Médiapart ( comme quoi, tout n'est pas mauvais), j'ai été me balader sur les infos télévisées. Pas un mot!?!?
On en est toujours à parler ( pour ne rien dire de nouveau) de chiffres auxquels on ne comprend pas grand chose, de questionnements de personnes lambdas dans la rue (peut être choisies, non?). Des gens aussi intéressants que ceux qui nous expliquent au début de l'hiver qu'ils ont mis un pull de plus et que, malins, les mêmes mettent une casquette et boivent beaucoup d'eau quand arrive l'été!!! Passionnant.....
Tout ça pour constater que, d'accord ou pas d'accord sur les différentes mesures, dont les confinements, on a l'impression de pouvoir agir sur ce fameux virus qui tue, plus ou moins selon l'opinion et la vision du monde de chacun. Je ne débattrai pas là dessus, car je n'ai pas la science infuse ni l'envie de rajouter ma voix à ceux qui savent tout, et ceux qui ne savent rien.
Même si je suis conscient que nos libertés se réduisent de plus en plus, mais cela a démarré il y a bien longtemps, du temps où l'on ne connaissait que la grippe.... Cette pandémie se révèle effectivement un alibi en or pour nos dirigeants et leurs commanditaires: ( Argent trop cher, trop grand, la vie n'a pas de prix!!)
Donc, ce que je veux dire avec le titre de ce billet, c'est que les incidents nucléaires sont de plus en plus nombreux, quand on en a connaissance, et que le jour où ça va vraiment péter, ça ne servira plus à rien de rester cloitré à la maison, de fermer les portes et fenêtres. On pourra s'envoyer un litre d'iode ou tout autre remède... Nous serons tous irradiés. Et ce jour là, la Covid nous apparaitra certainement comme un moindre mal...
C'est un choix de société, mais qu'on ne vienne plus me raconter que c'est pour notre bien...
Je réponds immédiatement aux commentaires qui viendraient m'expliquer qu'on a besoin du nucléaire etc etc etc. Non!! Supprimons les profits et la propagande consumériste, nous aurons résolu la moitié du problème.