Mais c'est pas possible!... C'est quoi ce bordel??
J'étais dans le bain depuis un moment quand ça a commencé. D'abord les bruits et les secousses. Comme un tremblement de terre. Puis, les cris. Insupportables... Lové dans l'eau tiède à souhait, aucune envie de bouger.
Patience... Ce qui se passait ailleurs ne me regardait pas. Ça allait bien finir par se calmer, et je replongerai dans la quiétude. Question de minutes..... Tu parles!!! L'hystérique reprenait de plus belle; les secousses également.
C'était le premier incident depuis que j'étais ici. Certes, j'entendais parfois de vagues bruits de portes, des voix lointaines, mais jamais un tel barouf!! Et maintenant cette espèce de soufflerie qui se déclenchait à intervalles réguliers. J'allais devoir y aller. Et dans le noir en plus. Pas d'électricité, un des désagréments de l'endroit; on ne peut pas tout avoir. Je ne voyais personne et ne voulais surtout rien demander. Je ne sortais jamais. Ne pas me faire remarquer. Pour le coup, si je pointais le bout de mon nez, mon anonymat dans ce lieu s'en trouverai compromis. La civilisation me rattraperai. Fini la tranquillité, terminé le petit cocon douillet....
Les cris devenaient de plus en plus terribles. Insoutenables. Je suis sorti de l'eau et sans me sécher, me suis dirigé à tâtons, vers la sortie. A peine passé la tête par l'ouverture, j'ai été aveuglé par une lumière crue. Deux secondes d'adaptation plus tard, je me retrouvais face à deux personnes masquées. Une m'attrapa aussitôt par le visage et me sortit soudainement hors de ma tanière. Les cris cessèrent, et je fus tiré brutalement. Je sentis un coup dans le dos et me mis à crier. Puis...Plus rien... Quelqu'un me tenait par les épaules et j'entendis une voix, plutôt douce:
" Voilà, il est là! "
Un peu que j'étais là!! Et j'aurai bien voulu être ailleurs, loin de ces cinglés... Mais qu'est ce qu'ils me voulaient? Et c'est quand ils m'ont fait faire un demi tour que je l'ai vue, hallucinée...La crieuse?? A coté, un type, moitié timoré, moitié béat: Il donnait l'impression d'avoir vu un truc qu'on ne doit pas voir, comme dans un film d'horreur. Enfin, on me poussa vers la femme sans trop de mal. Moi aussi j'étais anéanti, comme le type, les bras ballants. Elle me prit dans ses bras, me serra fort. Elle ne criait plus, elle riait!!
J'étais tombé sur des barjots, sûr!! Je n'osais plus bouger. Même le froid ne me faisait pas trembler. D'un coup, elle m'écarta d'elle, à bout de bras. Je fronçais les sourcils. Elle se tourna vers l'autre qui commençait à se dérider, lui... Moi, non!
Elle éclata de rire puis, me regardant dans les yeux, intensément:" Oh toi, je t'aime!! Je t'aime!!" J'esquissais malgré moi un léger sourire. Je n'en menais pas large. Elle se tourna de nouveau vers son complice qui cette fois arborait un sourire, le plus large possible.
"Regarde mon amour, ça fait à peine une minute qu'il est né, on dirait qu'il comprend déjà tout!!..."