17/05/2012
Nous sommes:
Le Laboratoire d'Expression du Mécontentement Citoyen, est un rassemblement de personnes qui cherchent et mettent en œuvre des stratégies, destinées à établir un contre pouvoir face au péril que représente la puissance des groupes financiers.
Le LEMC est apolitique, il ne se réclame d'aucun parti et n'est affilié à aucune doctrine philosophique religieuse.
Nous condamnons toute forme d'action violente contre les personnes et les biens.
Nous nous réclamons de la déclaration universelle des droits de l'homme.
La mission qui est la nôtre, est d'altérer l'image de marque des entreprises que nous déclarons "scélérate" auprès de l'opinion publique, par tous les moyens à notre disposition, afin d'établir des limites morales, et comportementales sur les marchés financiers et dans les méthodes de gestion sociales.
Nous ne sommes pas contre les personnes qui gagnent honnêtement leur vie, nous n'avons rien contre les personnes qui possèdent des biens important. Nous combattons les systèmes qui négligent les intérêts collectifs et sociaux en privilégiant l'enrichissement personnel.
Nous refusons le maintient de l'article 123 du traité de Lisbonne.
Nous refusons l'apropriation du monde du vivant.
Nous sommes résolument anti fachistes.
Pour expliquer en détail ce que nous faisons:
Nous testons la résistance financière de quelques Marques Commerciales, à l'expérimentation de l'Anti Marketing.
Qui était là le premier ?
Le consommateur ou le Citoyen ?
Nous avons la prétention d'avoir la réponse à cette question, tous nos autres propos tentent à vouloir en faire la démonstration.
Le 7 mai 2012, au lendemain du deuxième tour de scrutin de l'élection Présidentielle, la Une de la Presse s'inquiétait du comportement des marchés financiers après l'élection au suffrage universel d'un Président de la République socialiste.
Nous sommes habitués à ce que les marchés financiers bravent et contrent la volonté politique issue du Suffrage Universel.
Nous sommes habitués à penser qu'il existe des pouvoirs plus forts que la volonté des peuples.
Nous sommes habitué à admettre l'inacceptable.
Nous avons accepté que des entreprises s'approprient le monde du vivant (Monsanto).
Nous avons accepté que les monde de la Presse et des Média soient sous le contrôle des financiers, nous avons accepté l'inacceptable.
Nous avons admis que des entreprises lèvent des armées privées (Angola, Sierra Leone, Irak...), nous sommes sur le point d'accepter la privatisation des forces armées dans quelques pays...
Que nous reste-t-il à accepter avant d'avoir totalement perdu le droit à l'expression et à la pensée ?
Comme il ne suffisait pas d'avoir tout admis, d'avoir laissé une bande de loups s'approprier des biens collectifs, nous avons de plus intégrés dans nos modes de fonctionnements que nous ne pouvions rien y faire.
Ce fut la première étude du laboratoire.
Chaque fois que nous rencontrons une personne, nous entendons : "On ne peut rien y faire..."
Après avoir expliqué notre démarche, nous rallumons une petite étincelle, celle de la combativité et celle de l'espoir.
Nous avons cherché la faille, la faiblesse dans la cuirasse. Nous l'avons trouvé.
Tous les montages financiers scélérats qui nous ont organisés la crise économique de 2008, la catastrophe Grecque et bientôt le fiasco espagnol, ont tous le même profil. Ils font appels à des investisseurs qui prennent le risque de gagner vite et salement au lieu d'investir dans des outils de travail, dans de l'investissement durable. Ces investisseurs sont des banques, des compagnies d'assurances et des entreprises.
Ces investisseurs récoltent leurs fonds sur la vente de produits de grandes consommation, c'est là leur faiblesse...
Qui dit produit de grande consommation implique le concept des Marques...
C'est là que nous allons tester notre potentiel scientifique, nous allons tester la résistance de certaine Marques à la vindicte populaire, dans un but purement expérimental et sur des sujets particulièrement bien choisis.
Par définition, une Marque est un concept rassurant qui inspire confiance.
Pour entretenir ces Marques, il faut énormément d'argent.
Nous allons obliger nos sujets d'expérimentation à investir massivement dans leurs produits, investissements que nous auront à cœur de démanteler dans un but purement scientifique.
L’entreprise ayant pignon sur rue qui a eu des comportements douteux sur les marchés financiers ces dix dernières années, peut s'attendre à devenir un sujet d'expérimentation, un cobaye du Laboratoire d'expression du Mécontentement Citoyen.
Les cibles expérimentales:
On pourrait presque penser que nos sujets d'expérimentations sont choisis au hasard. C'est presque vrai !
Il y a tellement de choix que nous avons décidé de ne pas passer trop de temps sur les réflexions qui déterminent une cible expérimentale.
Nous avons une méthode qui est simple. Nous ne traitons qu'une cible à la fois. Quand l'expérience est terminée, nous passons à une autre.
Pour devenir une cible expérimentale du L.E.M.C, il faut toutefois rassembler quelques critères.
- Avoir eu, ces dix dernières années, une attitude sur les marchés financiers que nous considérons comme malsaine.
- Avoir une image de marque à défendre.
-Etre distributeur de produits de grande consommation.
- Avoir la prétention d'être intouchable.
L'idée principale, en traitant un sujet, est de faire passer un message à ceux qui ne souhaitent pas entrer dans le parc de nos cobayes.
Nous n'avons aucune confiance dans le législateur, nous avons la prétention de récupérer un pouvoir citoyen en terrorisant les investisseurs qui osent placer leur argent dans des investissement scélérats.
Il n'y pas de contre pouvoir face à la puissance des financiers, nous allons en créer UN!
Ce contre pouvoir contitué de celles et ceux qui n'acceptent plus de financer indirectement le pire cancer que l'homme ai créé.
Nous sommes des laborantins, nous ne mesurons pas encore le taux de nuisance nécessaire à l'afaiblissement d'une marque et à la moralisation des marchés financiers, c'est l'objectif de nos expériences, nous le saurons un jour, le temps travaille pour nous...
Pour savoir qui est la première cible, nous vous invitons à visiter notre site : http://www.lemc.fr, par courtoisie, nous ne désirons pas citer des entreprises dans un espace qui n'engage pas que notre responsabilité.
Nous lançons un appel à toutes les personnes qui désirent passer à l'action. Nous considérons qu'il est temps de tenter quelque chose. Nous avons une méthode, nous avons les outils, il nous reste à rassembler toutes les énergies disponibles autours de la méthode. Nous constituons des groupes dans toutes les régions de France et de Belgique, prenez contact avec nous, nous ne baisserons plus la garde...
LEMC