Il y a bientôt plus de 20 ans, Martin Fleishmann et Staley Pons, deux scientifiques américains, annoncèrent avoir réussi une expérience de "fusion froide": la même chose que ce que le projet ITER veut réussir d'ici 30 ans avec des milliars de dollars et des millions de degré, mais à température ambiante, et avec un matériel assez simple.
voir:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusion_froide
A l'époque, des lacunes dans l'expérimentation font que ces deux scientifiques sont rapidements "grillés" sur la scène internationale (un peu comme Benvéniste avec sa "mémoire de l'eau"). Pourtant, les recherches ont semble-t-il continué, au point qu'au mois de mars de cette année, Sergio Focardi and Andrea Rossi ont fait une démonstration d'un appereil basé sur ce concept à l'université de Bologne.
voir:
http://philum.info/55002
et également:
http://www.parlons-physique.fr/reponses/fusion-froide-ca-marche-mais-est-bien-fusion-message-36789741.html
Pour ceux qui lisent l'anglais, un site relate les dernières expériences de fusion froide: http://www.lenr-canr.org/News.htm
Selon l'article du post (http://www.lepost.fr/article/2011/01/25/2382055_demonstration-d-un-procede-surgenerateur-brevete-de-fusion-froide-rossi-energy-amplifier.html) , "le Rossi Enery Amplifier produit beaucoup d’énergie. Elle est fiable, sûre, et bien moins chère que celles du gaz naturel et du charbon. Il utilise la fusion d’hydrogène et de nickel à des températures relativement basses et produit de 10 à 12 kw d’énergie calorifique tout en consommant seulement une moyenne d’énergie entrante de 600-700W. La production peut même aller jusqu’à 15 kW avec juste 400 watts d’énergie d’entrée nécessaires ."L'affaire est tellement bien engagée, que la production d'appareils générant de l'énergie avec ce procédé est prévue d'ici la fin de l'année.
Une société grecque (ça ne s'invente pas), au capital de 200 millions d'euros, a été créé, et s'apprête à commercialiser de tels appareils.
http://www.defkalion-energy.com/home
Comme le dit un participant au forum que j'ai indiqué plus haut, "J'anticipe un gros malaise dans la physique si des produits au fonctionnement non expliqué sont vendus sur les marchés".
Je pense que l'on ne peut qu'être d'accord avec lui.