Brutdepomme

Abonné·e de Mediapart

3 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 mai 2025

Brutdepomme

Abonné·e de Mediapart

Pour une mobilisation internationale pour Gaza

Devant l'impuissance des institutions internationales à arrêter le massacre, il y a urgence à créer les conditions d'un appel international pour que les peuples du monde puissent faire entendre leur voix tous ensemble et en même temps.  Pourquoi toutes les organisations du NFP ne se décident pas à lancer cet appel ?

Brutdepomme

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Pour une mobilisation internationale pour Gaza

Je suis un citoyen sans porte-voix. Je me tourne vers Mediapart pour relayer peut-être ma colère et mon espoir.

Cela fait maintenant 19 mois que les Gazaouis vivent l’enfer, des dizaines de milliers de familles massacrées, des dizaines de milliers d’enfants tués ou mutilés, population aujourd’hui condamnée à errer affamée dans des ruines, fuyant la prochaine bombe qui les rattrapera.

J’ai fait tous les rassemblements et manifestations à ma portée et paradoxalement alors que le génocide se déroule sous nos yeux elles sont de plus en plus rares et de moins en moins fournies.

Je ne supporte plus notre impuissance à arrêter ce massacre. Et je sais que nous sommes nombreux, très nombreux en France et dans le monde à partager cette colère, qui veulent agir.

Car on voit bien que les réactions institutionnelles, pourtant de plus en plus nombreuses des  gouvernements, de l’ONU, des institutions internationales, n’y peuvent rien.

Aujourd’hui ce sont les populations de tous les pays qui devraient se lever pour Gaza. Et je pense que c’est possible s’il y avait l’appel large que nous sommes certainement nombreuses et nombreux à attendre.

Devant le génocide qui se déroule sous nos yeux, celles et ceux qui sont prêts à se mobiliser répondraient massivement à un appel large qui ne vient pas. Mais pourquoi nous n’entendons rien ?

J'ai participé activement à la campagne législative du NFP. Pourquoi toutes les organisations du NFP ne se décident pas à lancer cet appel ? Comment comprendre qu’ils ne dépassent pas au moins pour cette cause commune leurs divergences actuelles ?

D’autant qu’aujourd’hui cet appel pourrait être relayé par de nombreuses organisations syndicales, associations des droits humains et tous les citoyens au-delà de bien des sensibilités politiques qui n’acceptent plus d’être témoins impuissants de cette barbarie.

On sait que des liens existent entre ces organisations à l’échelle européenne, avec les EU, et partout dans le monde. Pourquoi ne s’associent-t ’ils pas pour lancer cet appel mondial que tant de personnes attendent ?

Un tel appel est possible, (même si on ne l’entendra peut-être pas pour plein de mauvaises raisons). C’est une urgence qui devrait être évidente, une réponse massive des populations du monde aurait sans doute plus de poids que les déclarations gouvernementales et institutionnelles sans effets, et elles auraient au moins le mérite de nous permettre d’exprimer notre volonté que le peuple gazaoui sorte de cette souffrance interminable, et que la honte infinie retombe sur ceux qui en sont les acteurs.

Ne plus être seulement spectateurs de cette barbarie.

Tous ensemble AGIR ENFIN !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.