B.Youssef

Abonné·e de Mediapart

46 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 septembre 2015

B.Youssef

Abonné·e de Mediapart

L"image qui doit réveiller l'Europe

B.Youssef

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je recopie ici un article vu dans le site belge 7 sur 7 , c'est révoltant de voir ce malheur des réfugiés sans aide et avec une politique d'autruche :

Au moins douze migrants syriens sont morts mercredi au large de la Turquie lors du naufrage de deux embarcations qui tentaient de rallier la Grèce, suscitant des réactions horrifiées après la publication de photos sur les réseaux sociaux d'un enfant syrien échoué sur une plage de Bodrum.

Les deux bateaux étaient partis dans la nuit de la ville côtière turque de Bodrum à destination de l'île grecque de Kos lorsqu'ils ont chaviré, ont indiqué les garde-côtes turcs dans un communiqué publié sur leur site internet.
Rapidement prévenus par leurs cris, les sauveteurs ont pu récupérer 15 victimes mais ont repêché douze corps sans vie, a ajouté leur déclaration. 
"L'humanité échouée"
Des opérations étaient toujours en cours mercredi en fin de journée pour tenter de retrouver trois autres passagers toujours portés disparus. 
Dans les heures qui ont suivi le double naufrage, une série de photos d'une des victimes, un bambin âgé de quelques années à peine, a envahi les réseaux sociaux sous le mot-dièse #KiyiyaVuranInsanlik ("l'humanité échouée" en turc).
Aussi choquantes soient-elles, la rédaction de 7sur7 a choisi de dévoiler ces photos afin de montrer l'horreur de la crise migratoire.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2443145/2015/09/02/L-image-qui-doit-reveiller-l-Europe.dhtml

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.