B.Youssef

Abonné·e de Mediapart

46 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 décembre 2017

B.Youssef

Abonné·e de Mediapart

Finkielkraut "non-souchien"

Finkielkraut mérite bien un procès pour incitation à la haine raciale

B.Youssef

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je viens de lire sur un site belge ce que "le plus grand philosophe de France", vient de déclarer sur les ondes de RCJ (Radio de la communauté juive de Paris) la phrase suivante : "Le petit peuple blanc est descendu dans la rue pour dire adieu à Johnny. Il était nombreux et seul. Les non-souchiens brillaient par leur absence". Il fait cette déclaration sur une radio communautariste, il n'est pas à une contradiction près.
Profitant de la mort du chanteur, il a saisi la balle au bond pour instiller sa haine des arabo-musulmans et des blacks (comme il dit). Nous voilà mis dans un même sac, classés comme non-souchiens. Non-souchien voudrait peut-être dire qu'il y a deux strates en France, deux castes en somme : les races pures et les races non-pures. Les français de souche (les souchiens) et les français de récente date (non-souchiens). Je n'ai pas lu comment il a écrit "nonsouchien" peut être qu'il l'orthographie : "sous-chien" ! 

Se considère-t-il français de souche ? Il dit lui même qu'il vient de Pologne.

Donc, les "non-souchiens" sont mis à l'index car ils se devaient d'aimer le chanteur. Chanteur belge d'origine, donc non-souchien. 

Les gens de ma génération, nés dans les années 50, avaient des posters de Johnny et de bien d'autres chanteurs français à côté de stars internationales. Il y avait même un poster de Mike Brant, pour rassurer le Filozofe :-)

En tout cas, Socrate doit se retourner dans sa tombe s'il voyait comment la philosophie est galvaudée par des personnages médiatiques avides de haine. Ses déclarations ne peuvent être exemptes d'arrières pensées mal-saines. C'est la continuité normale chez lui, il s'était déjà offusqué de voir que l'équipe de France, qui avait gagné la coupe du monde, n'était composée que de blacks blacks blacks (déclaration qu'il considérait comme piège d'un journal israélien. Journal qu'il considérait mis dans sa poche car de même confession que lui et ne s'attendait pas à ce qu'il soit objectif). Bref cette équipe de France ne répondait pas à son idéal chromatique.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.