B.Youssef

Abonné·e de Mediapart

46 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 mars 2012

B.Youssef

Abonné·e de Mediapart

Une minute de silence ? Pour quoi faire ?

B.Youssef

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ce fait divers ne doit pas être dissocié des déclarations outrancières à l'endroit des français d'origine arabo-musulmanes, des juifs, des noirs, des roms ...
L'idéologie mise en avant par les Sarko-lepenistes est à l'origine de ces actes immondes.
Lorsque l'on stigmatise les cultures, lorsque l'on lance un débat sur l'identité nationale, lorsque l'on fait des hiérarchies entre les civilisations, lorsque l'on stigmatise une culture ou des cultures, on prépare inéluctablement certains esprits au passage à l'acte.
On vient après cela nous demander de respecter une minute de silence, mais pourquoi faire ?
Ces types là ne devraient-ils pas marquer, non pas des minutes de silences, mais des heures de silence et de réflexions avant de mettre à l’index des populations, à fin de tirer un avantage électoraliste ?
Il me souvient un fait divers, qui avait propulsé Chirac en vainqueur d’une élection. TF1 avait monté cela en épeingle, alors que la réalité était tout autre. Le vieux en question de ce fait divers n'était pas du tout la victime telle que l'on nous a montré. Mais cette démonstration est venue tardivement, le mal était fait et Chirac fut élu.
Sarko bénéficiera forcément de ce fait divers. Il saura en tirer les dividendes, alors qu’il devrait rendre compte de ses actes devant l’histoire et la conscience humaine.

Marine Lepen disait hier "Il n'y a ni droite ni gauche face à un tel acte" ok, mais il y a une extrême droite, mais qui ne se limite plus au parti de papa, elle a fait des adeptes au sein de l'UMP. Le discours d'un Guéant, d'un Ortefeux et bien d 'autres, en quoi est-il si différent ?


Le cynisme est poussé à son paroxysme.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.