B.Youssef

Abonné·e de Mediapart

46 Billets

0 Édition

Lien 25 mars 2012

B.Youssef

Abonné·e de Mediapart

Imad Ibn Ziaten, qui a retenu son nom ?

B.Youssef

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/20/97001-20120320FILWWW00655-un-des-militaires-tues-inhume-au-maroc.php

Le Figaro :

"Le parachutiste d'origine marocaine abattu avec deux autres militaires à Toulouse et Montauban, dans le sud-ouest de la France, sera inhumé dans le nord du Maroc, a indiqué aujourd'hui l'agence officielle marocaine MAP.

Conformément au voeu de sa famille, Imad Ibn Ziaten, né en France en 1981, sera enterré à M'diq, dans le nord du Maroc, dont sa famille est originaire, selon le consul général du royaume à Toulouse. "Sa dépouille sera rapatriée mercredi sur un vol Toulouse-Paris-Tanger et puis par ambulance jusqu'à M'diq", a-t-il ajouté.

Le 11 mars, Imad Ibn Ziaten avait été tué par balles dans un quartier résidentiel de Toulouse. L'homme, un sous-officier du 1er Régiment du train parachutiste (RTP) de Francazal (banlieue de Toulouse), se tenait à proximité de sa moto lorsque le meurtrier s'est approché et lui a tiré au moins une balle en pleine tête, avant de prendre la fuite en deux-roues.

Jeudi dernier, deux autres parachutistes également d'origine maghrébine, Mohamed Legouad et Abel Chenouf, avaient été abattus sans doute par le même tueur non loin de leur caserne à Montauban, alors qu'ils retiraient de l'argent dans un guichet automatique. Un collègue antillais a été très grièvement blessé."

M. Juppé sera-t-il présent à l'inhumation ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.