Ça branle dans le manche
Abonné·e de Mediapart

59 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 févr. 2012

Pour Sarkozy, la corrida c'est beau comme un quartier Libyen bombardé par un Mirage 2000

Ça branle dans le manche
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Occupons-nous vite fait du cas Sarkoléon, l'ami des milliardaires et heureux propriétaire, pour le moment, d'un aéroplane à plusieurs centaines de millions d'euros.
En matière de protection animale, ce type est carrément un psychopathe (carbonara).

Sur le sujet de la chasse, un extrait d'un compte-rendu établi par la Fédération Nationale des Chasseurs au sortir d'une rencontre (pour la seconde fois en trois mois) que ses responsables ont eu avec l'agité compulsif et NKM il y a peu suffira largement à éclairer le choix des citoyens : "Le Président de la République a été très clair en souhaitant réfléchir à la façon de compenser les mauvaises manières dont ont été victimes les chasseurs dans leurs négociations avec les ONG environnementales.
Pour Nicolas Sarkozy, la chasse est non seulement une tradition responsable mais aussi une part de l’identité française qui mérite le respect. De façon très directe, le Président de la République a fait état de sa volonté d’accélérer le règlement des dossiers chasse, conformément aux engagements pris il y a trois mois."

Concernant les convictions du monarque répressif et va-t-en-guerre sur la corrida, juste une photo; elle montre Sarkozy aux côtés de son pote Simon Casas, dans une arène.
Simon Casas est un entremetteur réputé du milieu taurin et accessoirement directeur de l’arène de Nîmes.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — France
L’impunité et la lâcheté des puissants
Après la révélation des accusations contre l’ancien ministre, le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire. Au-delà de son devenir judiciaire, cette affaire nous interpelle sur l’insuffisance de la lutte contre les violences sexuelles et sur l’impunité des sphères de pouvoir.
par Lénaïg Bredoux
Journal — France
Cette semaine dans « À l’air libre »
Cette semaine, dans « À l’air libre », des enquêtes, des reportages, des interviews… et, surtout, un ton que vous n’entendrez pas ailleurs.
par à l’air libre
Journal — International
Le variant Omicron, identifié en Afrique australe, déjà repéré en Europe
La communauté scientifique est en alerte depuis l’identification d’un nouveau variant au Botswana. Les premiers séquençages en Afrique du Sud font craindre une propagation à grande vitesse. L’Organisation mondiale de la santé vient de le classer parmi les variants préoccupants et l’a baptisé Omicron.
par Caroline Coq-Chodorge
Journal — International
Paris et Rome s’accordent à moindres frais pour tenter de peser dans l’après-Merkel
Emmanuel Macron et Mario Draghi ont conclu un traité pour tourner la page des années de tensions entre la France et l’Italie. Une façon aussi, pour le président de la République, de se rapprocher d’un homme bien plus influent que lui sur la scène européenne.
par Ludovic Lamant et Ellen Salvi