CAM THIEUTS

Abonné·e de Mediapart

26 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 mars 2014

CAM THIEUTS

Abonné·e de Mediapart

Michel Delebarre, ça suffit, il faut savoir partir dignement!

CAM THIEUTS

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il est de commodité républicaine qu'un ancien maire (c'est-à-dire : un sortant sorti) puisse recevoir les « honneurs » par l'association de son nom à une place, un boulevard, un rond-point, une rue, etc. Vu votre posture et manque de lucidité, votre nom ne saurait être associable qu'à une impasse – à minima – tellement votre attitude déshonore toute séance républicaine et démocratique.

Qui plus est, vous êtes en train de salir, en colportant les plus fallacieuse, nauséeuse, fétide et indigne rumeurs, Patrice Vergriete à qui, durant cette campagne électorale, ne peut être reproché la moindre bassesse dont vous, en revanche et c'est tout à votre déshonneur, vous faites le porte-voix !

Il est donc nécessaire de vous rappeler quelques faits réels dont votre volonté aveuglée semble faire fi, car vous semblez vouloir subitement développer une amnésie que vous espérez désespérément salvatrice !

Perdre 30 points entre deux élections municipales n'est pas qu'un désaveu ; pire, c'est un bannissement !Et vous feriez mieux de perdre votre temps, que vous consacrez actuellement à une entreprise imbécile, à réfléchir aux mots d'excuses que vous allez devoir formuler aux administrés de cette ville que vous avez administré 25 années durant, et tant méprisé.

Se retrouver derrière, à près de 8 points, une liste dont vous disiez, il y a à peine un mois dans une interview filmée, ne pas voir ce qu'elle pouvait rassembler n'est pas qu'une réalité prise à la figure ; mieux, c'est une ironie salutaire. Et maintenant que cette liste menée par Patrice Vergriete est devant vous, vous voyez ce qu'elle peut rassembler ? Vous ne pouvez plus la louper, il suffit juste d'ouvrir les yeux !

Se prendre un tel revers en s'étant proclamé le rassembleur des forces de la gauche (PS, EELV, MRC, PCF, PRG, MUP) n'est pas qu'une imposture ; mieux, c'est la preuve faite du délire que vous vivez dans une schizophrénie plus que déroutante. Et je plains cette gauche, du moins ces « forces », de devoir se résoudre, si tel devra être le cas, à assister au piétinement, sans vergogne aucune, des valeurs républicaine et démocratique.

Vous voici en train de donner un écho aux immondices de haine et bêtise déversées continuellement par l'extrême droite, juste par souci de votre petite personne. Jusqu'où êtes vous capable d'aller pour rester dans votre délire sans nom ? Une association avec les extrémistes ? Allons, il faut vraiment que tout cela cesse ! Ça suffit, partez avec ce qu'il vous reste de dignité .

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.