La Commune n'est pas morte et nous serons vainqueurs ! Avis de film historique, appel à figurants

pour les Parisiens : du 11 au 17 avril je tourne dans le XXe arrdt de Paris une fiction historique sur la Commune de Paris 1871 - je couve ce film depuis 17 ans (!) et maintenant qu'il est grand temps de refonder NOTRE république je veux apporter ma contribution !

Donc je rechercher figurants et figurantes tous âges tous sexes tous niveaux social…

Le RV de tournage est fixé chaque matin devant le siège de Télébocal, 12 villa Riberolle 75020 métro Alexandre Dumas, à 9h30.

De 9h30 à 10h on se costume - venir autant que possible costumé comme à l'époque, pantalons de grosse toile, chemises, gapettes pour ces messieurs, et jupes et jupons, fichus corsages et bonnets de nuit pour les femmes ; surtout grosses godasses pour tout le monde : on sera dans les pavés ! la mairie de Paris nous alloue secrètement 2m2 de pavés pour construire une barricade, avec quelques meubles ça devrait faire l'affaire. Je louerai des uniformes de soldats de ligne ou de gardes nationaux pour la circonstance, ainsi que l'élu communal car je compte réincarner Charles Delescluze. Nous sommes tous et toutes ses fils spirituels tout en l'ignorant…

Avocat de formation, journaliste de vocation, il n'a de cesse que de prôner l'avènement de la république démocratique et sociale tout au long du XIXe siècle. Ses presses furent détruites par la troupe, après de multiples prisons il fut condamné au bagne de Cayenne d'où il revint la santé détruite pour "jeter ce qu'il [lui] reste de vie dans la Commune de Paris" où il est élu dans trois arrdts. Il choisit le XIe…

J'ai de la balle, des documents exclusifs des scoops historiques, et la Commune n'est pas morte et nous serons vainqueurs !

ET VIVE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE ET SOCIALE ! ! !

 

me contacter sur kamille@free.fr ou 06 23 54 40 67

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.