Camille Goldman

Abonné·e de Mediapart

36 Billets

1 Éditions

Billet de blog 10 mai 2012

Camille Goldman

Abonné·e de Mediapart

EDWY CONVERTI AU BOHNEUR HOLLANDAIS? REMARQUES COURTES

Camille Goldman

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

"Démocratie, morale......François Hollande. On vous pressera de remettre à plus tard cette façon de fonctionner car, dans l'immédiat, les sommets, la crise, la Grèce,.... doivent et devront faire l'objet de votre attention toute particulière....." Cet extrait, Edwy Plenel, est à peu de mots prêts celui que vous avez écrit. Il illustre parfaitement l'immense difficulté dans laquelle nous nous trouvons. La finance, les marchés qu'il faudrait "pénaliser" (seulement?) selon votre expression sont en embuscade. Au cours des trois dermières décennies dites les "trente piteuses", les assoiffés de sang ont réduit entre autres le travail au serrage de boulons et le serrage de boulons à une tache parfaitement inutile concentrant à l'extrême nos outils de production.

Quand l'imagination de quelques uns donne à l'Humanité des merveilles technologiques (internet,.....), la grande majorité (je pense souvent à nos amis grecs) souffre de l'incurie de nos dirigeants tant européens que nationaux.

J'en sais quelque chose.

Je vis entre chômage et précarité depuis 25 ans. Nous avons le même âge Edwy. Et je pense que votre bienveillante adresse à François Hollande (Jouyet, Lorenzi et Daniel Cohen en sont les conseillers) serait totalement pertinente si le temps politique n'était pas différent du temps médiatique lui même différent des compteurs millisecondes de l'économie financiarisée. En cela vos prévisions d'hier sur la carrière et les ambitions de Francois Hollande me font penser à un bouchon dans l'eau de l'océan devenu déchaîné....

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.