Rappelez-vous les twin towers, et les images passées en boucle pendant des jours, des semaines, dans les médias. Cette fois, un très célèbre imbécile a un gros bobo à l'oreille, et toute la planète souffre. Je ne sais plus quel politicard français j'ai vu à la télé prononcer des paroles larmoyantes, avec une main sur le cœur, c'était pathétique. Donald Trump était si blessé qu'il ne voulait pas annuler son meeting suivant. Il y avait bien un mort parmi les spectateurs, mais il ne doit sûrement pas être un notable, on nous aurait dit son nom.
Quitte à choisir de frapper en boucle les esprits, j'aurais montré cent fois cette femme gazaouie qui s'adresse au monde entier en disant :"Mais qu'est-ce qu'on a fait, on était tranquillement à la plage, toute ma famille est morte !". Ou cet homme qui demande fiévreusement : "Mais qu'est-ce qu'on vous a fait, on n'a rien à voir avec tout ça.!"
Situation de quasi-famine, des centaines de milliers de déplacés en permanence, un paysage de ruines, des dizaines de milliers de morts, dont beaucoup d'enfants : A quand une dénonciation en lettres capitales des crimes du président israélien en première page de Médiapart ? A quand un appel, grave, solennel, en gros gros titres, à la mobilisation française et internationale contre l'Etat d' Israël ? Quand Gaza aura disparu de la carte ?