CAP2016.CLUB

Abonné·e de Mediapart

30 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 février 2016

CAP2016.CLUB

Abonné·e de Mediapart

Congo-Brazzaville : comment OKOMBI SALISSA et Parfait KOLELAS ont manipulé l’Union Européenne et Mme ALLIOT MARIE

Selon une source (très) sérieuse, les dirigeants de l’opposition radicale congolaise, et anciens ministres de Denis Sassou Nguesso, aujourd’hui lancés dans la course à la magistrature suprême, multiplient des actes de désinformation afin non seulement, d'attirer l'attention sur leurs personnes, mais aussi et surtout, de décrédibiliser et déstabiliser le régime en place.

CAP2016.CLUB

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1
Okombi et Kolelas

Ainsi Messieurs André OKOMBI SALISSA et Parfait KOLELAS se seraient servi d’un certain Alain BAYENI, pour faire parvenir aux responsables du parlement européen, des informations mensongères et alarmistes, via la Représentation de l’Union européenne à Brazzaville.

L'on peut donc comprendre l'origine des récentes déclarations de l’Union européenne sur la situation de la République du Congo.

Selon notre contact à BRUXELLES, Mr Pascal, le député de Lékana et ancien ministre OKOMBI SALISSA aurait adressé très récemment, au parlement européen, un mémorandum diffamatoire sur la situation exacte du Congo Brazzaville.

De son côté, Monsieur Parfait KOLELAS a lui, fait parvenir le même mémorandum à Madame ALIOT MARIE, une personnalité très influente en France.

Cette dernière aurait, à la suite de ce courrier, interpelé très durement le président français, François HOLLANDE.

Une session extraordinaire de la Commission Afrique du parlement français a été convoquée à cet effet, ce jour, 24 février 2016, en vue de statuer et condamner la République du Congo, sur la base donc, de ces informations fausses et mensongères, dans le seul but, dit-on, d’éviter à l’Union européenne de se retrouver, plus tard, accusée de complaisante.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.