
Agrandissement : Illustration 1

Ainsi Messieurs André OKOMBI SALISSA et Parfait KOLELAS se seraient servi d’un certain Alain BAYENI, pour faire parvenir aux responsables du parlement européen, des informations mensongères et alarmistes, via la Représentation de l’Union européenne à Brazzaville.
L'on peut donc comprendre l'origine des récentes déclarations de l’Union européenne sur la situation de la République du Congo.
Selon notre contact à BRUXELLES, Mr Pascal, le député de Lékana et ancien ministre OKOMBI SALISSA aurait adressé très récemment, au parlement européen, un mémorandum diffamatoire sur la situation exacte du Congo Brazzaville.
De son côté, Monsieur Parfait KOLELAS a lui, fait parvenir le même mémorandum à Madame ALIOT MARIE, une personnalité très influente en France.
Cette dernière aurait, à la suite de ce courrier, interpelé très durement le président français, François HOLLANDE.
Une session extraordinaire de la Commission Afrique du parlement français a été convoquée à cet effet, ce jour, 24 février 2016, en vue de statuer et condamner la République du Congo, sur la base donc, de ces informations fausses et mensongères, dans le seul but, dit-on, d’éviter à l’Union européenne de se retrouver, plus tard, accusée de complaisante.