Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
A quelques mois de la présidentielle, prévue en juillet 2016, les acteurs politiques congolais, précisément de l’opposition radicale, engagés dans la course pour l’alternance, planifient les malheurs et la mort des Congolais en vue d’atteindre leur but. Mais, cet agenda qui se traduit par des appels à la résistance lancés à longueur de journées aux populations n’a aucune chance de convaincre les Congolais.
Comme crédo, ces opposants au régime qui ne sont autres que les ténors du FROCAD (Front pour le Respect de l’Ordre Constitutionnel et l’Alternance Démocratique) ainsi que ceux de l’IDC (Initiative pour la Démocratie au Congo) déclarent en effet « qu’il y’a eu le printemps arabe. Avant il y’a eu Madagascar, le tour du Burkina Faso est passé, celui du Congo viendra et il est en train d’arriver »
Ce projet absurde, macabre et irresponsable des opposants ne saurait aboutir pour une raison toute simple : De 1990 à 1997, des appels à l’intolérance similaires avaient été émis à l’endroit des Congolais et Congolaises qui avaient fini par se laisser entrainer dans...