CARASSUS PIERRE

Abonné·e de Mediapart

5 Billets

0 Édition

Billet de blog 31 mai 2022

CARASSUS PIERRE

Abonné·e de Mediapart

MADAME Elizabeth BORNE ENCOURAGE L'ABSTENTION

CARASSUS PIERRE

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Madame Elisabeth BORNE encourage L’ABSTENTION.

Madame la première Ministre Elisabeth Borne a annoncé qu'en juillet le premier projet de loi serait consacré au soutien au pouvoir d'achat des Français.Elle veut ainsi masquer son refus de bloquer les prix de produits de première nécessité alors que flambent les bénéfices de l’agro-alimentaire au profit de des actionnaires et PDG milliardaires .

Avec cette annonce Madame la première ministre affiche surtout un mépris inquiétant à l’égard du vote des électeurs. Elle prétend organiser la future politique de la France sans la conditionner aux résultats des élections législatives. Le message que sous-tend cette attitude est claire: çà ne sert à rien de voter.

De fait elle encourage l’abstention qui a tant réussi à leur formation aux dernières élections législatives.En effet, en 2017 seulement 38,43% des électeurs se sont exprimés au deuxième tour des élections législatives alors qu’ils sont plus de 60% dans les élections législatives de pays européens de même importance.C’est dans ces conditions de forte abstention qu’ont été élus 350 députés en marche et Modem représentant moins de 19 électeurs pour cent inscrits Cette minorité de représentants des citoyennes et citoyens français  a pourtant décidé de toutes les mesures anti-sociales du Président Macron .

Au contraire de ce que semble croire Madame la Première Ministre rien n’est joué pour les élections des 12 et 19 Juin.

Nous remarquons une forte mobilisation citoyenne; celle-ci peut assurer une majorité parlementaire à la coalition animée par jean luc MELENCHON des forces progressistes de la nouvelle union populaire écologique et sociale.Ensemble députés et citoyens nous pouvons faire face aux résistances conservatrices et financières pour réussir pleinement une politique , sociale et écologique et démocratique.

Jean Pierre FOURRÉ

Député de Seine-et-Marne de 1981 à 1993 et Vice-président de l'Assemblée Nationale lors de la IXe législature

Pierre CARASSUS

Député de Seine et Marne de 1995 à 2002 et Maire honoraire de Vaux -le-Pénil

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.