
Agrandissement : Illustration 1

Mercredi 18 octobre, tous les membres de la Caravane solidaire sont invités à la fabrique VIOME. Nous profiterons de la visite de l'entreprise autogérée, spécialisée dans des produits comme les détergents et lessives, pour récupérer les commandes passées en France et surtout pour déposer les premiers dons qui seront redistribués dans les différents dispensaires. Ce sont les coutançais, habitués à fournir le dispensaire social et solidaire de l'usine VIOME qui déchargent leurs marchandises médicales.

Agrandissement : Illustration 2


Agrandissement : Illustration 3


Agrandissement : Illustration 4


Agrandissement : Illustration 5


Agrandissement : Illustration 6


Agrandissement : Illustration 7


Agrandissement : Illustration 8


Agrandissement : Illustration 9

Bien-sûr, une visite de l'usine s'impose, l'occasion d'y croiser des ouvriers. Les bâtiments sont mis aux enchères demain. Évidemment, nous serons présents à cette occasion, pour soutenir les travailleurs de VIOME qui risquent de perdre leur outil de travail. C'est aussi l'occasion de rencontrer des travailleurs qui partageront leurs inquiétudes.

Agrandissement : Illustration 10


Agrandissement : Illustration 11

Les commandes sont vérifiées, complétées et validées puis chargées.

Agrandissement : Illustration 12


Agrandissement : Illustration 13

Quant à la commande de la Caravane sud, nous passerons la récupérer, véhicule vide, semaine prochaine, sur le trajet retour. Notre première mission est accomplie.
Christophe