À Chalandri tout d'abord.
Malgré la pluie d'orage diluvienne qui empêcha, hélas, les festivités et le concert prévus de se dérouler en plein air, l'équipe du dispensaire, qui dispose du soutien -sans compromission- de la municipalité, nous reçu très chaleureusement.
Les prises de paroles sont sans compromission elles non plus. Elles évoquèrent, tant du côté grec que français, la résolution des militants à lutter contre l’austérité, mais surtout contre ses causes , liées aux politiques néolibérales, en Grèce, en France comme ailleurs.

Agrandissement : Illustration 1


Agrandissement : Illustration 2


Agrandissement : Illustration 3


Agrandissement : Illustration 4

Elli-nikon... l'austérité !
Le soir, ce fut l'événement organisé par le dispensaire d'Elliniko, boudé par certains Dispensaire Sociaux et Solidaires.
Au delà d'un accueil toujours très chaleureux, de remise de trophées et d'échanges de maillots (... comme à la fin du match, le stade n'était pas loin !!) , le discours (grec) se fit moins militant et plus ... "pragmatique "!

Agrandissement : Illustration 5


Agrandissement : Illustration 6


Agrandissement : Illustration 7


Agrandissement : Illustration 8

Dans les coulisses certaines dissensions commençaient à émerger, tant du côté de la Caravane que du côté Grec. Des dispensaires n'auraient pas été "visités" comme prévu. D'autres seraient considérés comme politiquement (?) favorisés. Le matériel n'aurait pas été stocké au bon endroit...
The right place to be... with the right policy !
Maladresse Franco-bretonne ? Tentative d'instrumentalisation du moment ??
Certains la queue basse, ou le verbe haut... et les claviers crépitèrent durant une bonne partie de la nuit...
Philippe