Communiqué
Lorsque l’ai arrêté ma grève de la faim début avril, ce n’était en aucun cas un renoncement à faire valoir mes droits et mettre le CMB face à ses responsabilités, bien au contraire.
Dans cette société où l’on regarde et l’on commente sur les réseaux sociaux mais où, à de rares exceptions (et que ces êtres exceptionnels, qui se reconnaîtront, soient ici remerciés), on ne s’engage pas, mon comité de soutien, mes avocats et moi-même avons compris, et finalement du admettre, que mon combat pour la justice ne pouvait se passer de la voie judiciaire.
Depuis plus de deux mois, mes conseils travaillaient d’arrache-pied dans ce sens. Il fallait réunir les pièces, affiner les recherches, réfléchir à la stratégie, échanger, tout ça, à distance. Il fallait aussi attendre, compte tenu de mes moyens plus que modestes, les résultats de la demande d’aide juridictionnelle. C’est désormais chose faite, et la Caisse de Carhaix vient d’être assignée en responsabilité devant le TGI de Brest.
Le combat continue donc, de façon sans doute moins spectaculaire mais il ira au bout, et si par bonheur la justice se mettait au service des petits et des faibles sur ce dossier, mon "chemin de croix" n’aura pas été vain.
Ma détermination est totale. Je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure de la procédure, et je vous remercie de votre attention.
Carhaix, le 8 juillet 2013