Les patates au lard c’est bon. Moi j’aime bien ça, et c’est si simple à préparer, puisqu’il te faut tout au plus des patates, du lard et un peu de beurre (mais ça, ne le dit pas à ton vétérinaire).
Pour la préparation de ce met de roi, rien de plus facile. Il faut d’abord casser la tête (un coup de merlin suffit) du pot en grès ou tu avais rangé le lard bien caché dans du gros sel. Ensuite et là, il y aura bien quelques âmes sensibles pour geindre que c’est pas bien de tuer des patates nouvelles, je leur dirait juste une chose, moi j’aime les patates au lard puisque c’est bon et puis c’est tout. Quand je veux sentimentaliser, je mets un disque de chansons qui font pleurer. Quand je veux des patates au lard, pas de sentiments, je tues des patates nouvelles sans états d’âmes. Faut agir vite et ne pas faire souffrir inutilement les petites patates nouvelles, on est humain quand même.
Tu arraches quelques plants de pommes de terre et tu captures les petites patates nouvelles. Tu fonces à la cuisine et tu leur arraches la peau, sans te laisser impressionner par leurs cris désespérés. Pense que sans patates, pas de patates au lard, alors un peu de cran.
Une fois lavées les patates qui font déjà moins les malines, tu les coupe en petits morceaux, tu les jettes encore vivantes dans la gamelle, tu rajoute le lard, un peu de beurre (pas plus de 500 grammes), tu mets le couvercle pour ne pas entendre les patates te maudire, et tu fous le feu.
Quand tu entends les patates gazouiller dans la graisse, soit prudent et réactif. Les patates au lard c’est pas bon cramé…
Bon dimanche et bon appétit.