The EHPAD are BREAKING BAD

MOUNEY ET LA VIEILLE RASCASSE, conte pour vieux et dépendants de tout poil et tout genre. Conte à trois francs six sous et trois balles. Pour les vieux ça coute plus cher, surtout à leur compte bancaire qui diminue tous les mois de quelques 3500 euros versés à des établissements privés pour la plupart, ces fameux EHPAD.

mouney
Salut, je m'appelle Mitsou,  Mouney pour les intimes. Je suis née le premier aout 2001 à Marseille

Je suis pas au top depuis quinze jours, vous savez les vieux ça craint la chaleur. Du coup, la vieille rascasse qui me garde m'a menée au véto, qui voulait m'envoyer dare dare au pays du Grand Trépas. Mais la vieille rascasse elle a pas voulu... Et moi non plus j'ai pas trop envie de crever, parce que la vieille rascasse me file du steak haché charolais qui est tarpin bon, et du thon que j'adore !!

Ma vraie maitresse est en EHPAD, et ça fait deux jours que la vieille rascasse me mène la voir là-bas.. c'est un peu une prison pour vieux, mais payante.

Ils sont bizarres les humains, ils payent cher pour se faire maltraiter et enfermer.
Mais il parait que ça rapporte beaucoup de fric à d'autres humains.

Enfin je dis ça je dis rien, mais finalement je suis mieux chez la vieille rascasse.  Oui, bien mieux que ma maitresse dans ce truc pourri qu'on appelle EHPAD.

Ce matin j'ai essayé de marcher, c'est pas encore ça, mais avec un peu plus de steak haché je pense pouvoir y arriver.

La vieille rascasse ne veut pas que je meure parce qu'elle en a marre de voir tous ces gens et ces animaux mourir par négligence des autres, alors elle pestifère à longueur de journée. Même quand une plante meurt pour rien, elle nous prend la tête comme quoi il fallait arroser, etc... etc..

Elle dit que les gens deviennent de plus en plus indifférents, et négligents envers les autres.

Quand elle revient de l'EHPAD, c'est encore pire ! Elle crie au scandale, au fascisme, à l'atteinte aux droits de l'humain, elle parle d'actionnaires qui se bourrent les poches, de ma maitresse qui n'a plus rien, même pas un peigne. Pourtant elle a travaillé toute sa vie, ma maitresse, mais elle a plus toute sa tête, alors elle a été mise sous "Tutelle", qu'elle a dit la vieille rascasse, qui n'est pas contente du tout parce que Tutelle ne fait rien du tout, et prend aussi du pognon à ma maitresse.

J'ai entendu "univers carcéral", j'ai entendu "or gris", et je crois qu'elle aimerait bien que les humains se rendent compte de la gravité des choses, et qu'on change tout ça, qu'on ne vole plus l'argent des vieux pour enrichir des crétins, qui veulent toujours plus d'argent, et s'en foutent complètement des vieux, et de tout les autres d'ailleurs.

La vieille rascasse dit que les actionnaires, ça devrait pas exister, qu'ils ne foutent rien et qu'ils exploitent la misère humaine, la misère des animaux et  la nature. Elle dit que le Cacarante c'est la peste. Moi je suis  malade, mais j'ai pas le Cacarante, heureusement.

Mais bon, je la laisse dire, d'abord parce je suis un peu sourde, et aussi parce qu'elle me donne du bon charolais.

A plus si je tiens le coup.

Mouney.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.