On ira tous à Orpéa ou Korian

Tous les âgés, tous les allumés, on ira.......(guitare)............ les accidentés, les psychiatrisés, les AVC, les fracassés........... On ira tous à Orpéa !!!! TOUS EN CHOEUR !!! (sur l'air de polnareff)

J'ai lu l'article d'hier sur le fric honteux des EHPAD.

Ce que vous ne savez pas, c'est que les EHPAD n'accueillent pas que les ainés, les vieux, les âgés.

Dans celui où je vais tous les jours pour ma marraine, par exemple, il y a un homme de 52 ans, Thierry, qui a eu un accident de voiture sérieux avec trauma crânien et membres inférieurs foutus. Il ne peut pas vivre seul.

Et bien il est là !!!!! Au milieu de personnes de 90 ans !!! J'en ai parlé au directeur, qui m'a répondu : "où voulez-vous qu'il aille, il n'y a plus de structure pour accueillir ce genre d'handicap". Je précise qu'il paye autant que les autres.

Une autre d'ailleurs, 62 ans, 3 AVC, Geneviève, fauteuil roulant, elle est là, malheureuse comme les pierres. Son père aussi y est. C'est l'horreur. Ca me fend le cœur, c'est une honte.

Alors ils sont souvent tous les deux dehors, à fumer clope sur clope, que le directeur distribue avec parfois une bière pour Geneviève.

Elle pleurait l'autre jour, Geneviève, parce qu'elle avait envie d'une bière, et que le personnel ne voulait pas lui donner, alors je lui ai cueilli des roses. 

Car voyez vous, chez Korian on s'applique beaucoup sur le cadre, le jardin, les rosiers. Peut-être d'ailleurs que le jardinier est actionnaire, je ne sais pas, je lui demanderai. Un somptueux arrosage automatique, s'occupe généreusement d'embellir les végétaux résidents.

-Mais ma marraine est souvent en haillons.

-Mais pas de bière pour Geneviève, des clopes et la télé, voilà (comme elle dit), et pour Thierry même régime.

Et puis il y a le parking, où ils passent tous les deux le plus de temps possible, parce qu'il y a du soleil, alors ils bronzent en fauteuil roulant.

52 et 62 ans qu'ils ont....

Maintenant, c'est mes potes, je m'en grille une avec eux et on papote, pour les aider à passer le temps.  

Pour info, Korian va investir dans le secteur psychiatrique, ça promet..........

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.