Caro Nashoba (avatar)

Caro Nashoba

Famille, Amis, Amazonie

Abonné·e de Mediapart

45 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 octobre 2012

Caro Nashoba (avatar)

Caro Nashoba

Famille, Amis, Amazonie

Abonné·e de Mediapart

Une Brésilienne retenue à la douane de Roissy pour 1000 euros !

Caro Nashoba (avatar)

Caro Nashoba

Famille, Amis, Amazonie

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Madame Cristina Carvalho Daher, présidente de l'association Aeda enfants d'Amazonie, a tenu ce soir à pousser un coup de gueule bien légitime d'après son récit.

Une amie Brésilienne serait retenue au bureau des douanes de l'aéroport de Roissy faute de n avoir eu dans ses poches que 500 euros à la place des 1500 exigés pour rentrer dans le pays...Bonjour la France !

Madame Carvalho Daher réclame justice, respect et pourquoi pas la même façon de nous accueillir au Brésil..

" Força e Coragem" a tenu à transmettre son message:

- " A la Présidente Dilma Roussef, 
au ministre des affaires étrangères Antonio Patriota, 

Depuis 11:20 ce matin, à l'Aéroport Charles de Gaulle de Roissy, en France, une citoyenne brésilienne, digne de confiance, qui travaillait auparavant à la Cour de Justice de l'Acre, se trouve à l'hôtel de Police en attendant la Croix Rouge pour définir son retour au Brésil. 
Son crime ? Cette personne n'a pas réussi à retirer au Brésil, les 1 000 euros restants sur le total de 1 500 euros requis pour son entrée dans l' « Eldorado » (?) Français. 
Cette personne venait en visite chez des amis à Paris, avec un passeport, une assurance maladie, un bon hôtel, une lettre manuscrite pour l'hébergement  et sa carte de crédit ( pour financer ses dépenses).

Comprenant à peine la langue française, elle n'a pas pu expliquer aux agents des douanes qu'elle ne commettait  rien de criminel ni demander son droit légitime d'aller et venir.
Sommes-nous toujours considérés comme des citoyens du tiers monde ?
La France est le 10e plus important partenaire commercial du Brésil en 2011 et a absorbé 2,41 % du commerce brésilien en 2011.
Entre 2007 et 2011, le commerce brésilien a augmenté d'environ 40 % avec le pays, soit de $ 7 milliards à 10 milliards $. Pendant cette période, les exportations ont augmenté de 24 % et les importations, 55 %
Malgré les inégalités, notre économie n'est pas du « tiers monde » c'est la France le pays « pauvre », c'est elle qui a besoin de notre argent, c'est elle qui invite nos entrepreneurs à se déployer sur son territoire pour aider à la croissance de son économie et ses habitants ont émigré vers notre pays à la recherche de nouveauté. 80 000 français vivent aujourd'hui sur notre territoire. 

Messieurs, en tant que citoyenne brésilienne, je vous demande d' imposer aux français le même traitement; douanes portuaires et aéroportuaires et toutes les formalités d'entrée dans notre pays.

Comme nous l'avons déjà fait avec un certain pays limitrophe à la France, pour le gouvernement de l'ancien président, comme preuve de ce que nous pouvons faire quand notre dignité et notre souveraineté sont concernés. 
Oui, cette jeune fille retenue par la police nous représente comme citoyens, les mêmes citoyens qui paient leurs impôts et font des prêts indirects ( millionnaires ) vers la France, le pays qui a interdit son entrée, tout simplement parce qu'il manquait 1 000 euros dans son portefeuille, en dépit de sa carte de crédit internationale. 
Est ce qu'elle aurait dû prendre quelques millions pour que cela puisse favoriser l' appareil administratif français ?

Ou existe toujours une trace colonialiste ? ou peut-être ils ont pensé que ce serait une parodie dans le Bois de Bologne ?

Il est temps de réviser certaines valeurs !

Les Français ont 90 jours pour rester dans notre pays pouvant faire un renouvellement pour la même période.

Nous ne pouvons pas dépasser 90 jours et n'avons pas droit au renouvellement de ce mandat.
Il serait temps de l'égalité de la demande dans les relations !

Il faut toujours se comporter comme des colonisés ?

Non, je n'accepte pas que mon peuple soit traité de cette façon, j'exige la dignité et le respect.
Carla Cristina Carvalho Daher CPF 699648827-34 nationalité brésilienne 10 octobre 2012 "

REJOIGNEZ Força e Coragem: 

http://www.facebook.com/paroles.indiennes?ref=hl

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.