Le «Projet national pour la prévention de l'exploitation sexuelle des enfants dans le tourisme 2010" a été le premier d'une série de mesures visant à lutter contre l'exploitation sexuelle des enfants et des adolescents qui peut être aggravée par la croissance du tourisme au Brésil en raison de Coupe du Monde en 2014 et les Jeux Olympiques en 2016.
Avec ces événements 600 mille touristes devraient être présents dans le pays, ce qui augmente les risques de crimes et délits contre les enfants et les adolescents.

Le projet est coordonné par l'Université de Brasilia (UNB), et dispose d'un partenariat avec le ministère du Tourisme. L'action s'inscrit dans le cadre du tourisme durable et de l'enfance créé par le ministère en 2004.
Selon Elisângela Machado, coordinatrice du projet à l'UNB, l'objectif est de rassembler les entrepreneurs du secteur du tourisme, les fonctionnaires et les organisations non gouvernementales qui travaillent pour la cause.
Parmi les actions qui sont en cours des campagnes pour les professionnels de la chaîne touristique.
La priorité sera donnée aux sites des matchs de la Coupe du Monde de 2014.
Le ministre du Tourisme a souligné l'importance de signaler les crimes commis contre les enfants et les adolescents au Brésil.
Selon le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), il ya dans le monde, environ 2 millions de garçons et de filles qui sont victimes de réseaux d'exploitation sexuelle, intégrés dans la chaîne de production du tourisme. Au Brésil, la capitale côtière, principalement dans le Nord-Est, ce type de crime se produit de façon plus intense et plus librement.

Selon l'UNICEF, plusieurs études, comme l'étude des Nations Unies sur la violence contre les enfants, montrent que l'exploitation sexuelle des enfants et des adolescents est en augmentation ces dernières années, tels que l'exploitation des filles et des garçons pour les touristes et les voyageurs, le trafic des enfants à des fins et la prolifération des images sexuelles d'enfants victimes de violence et de crimes étant liées à Internet.
Força e Coragem
Source: asboasnovas et jornal agora