Tchao l'euro!

1_8dTxs.jpg

Je mets le lien direct en ligne, car impossible d'insérer la vidéo dans l'article, comprenne qui pourra...

Voici un pur bijou de documentaire fiction.

http://pluzz.francetv.fr/videos/bye_bye_l_euro.html

Fiction, je précise, pour ceux qui ne liraient pas très bien les petits caractères incrustés en haut à gauche (pardon, pour la gauche) de leur écran.

Un superbe outil de propagande.

Propagande, je précise, pour ceux qui ne liraient pas très bien les petits caractères, entre les lignes.

Bref, tremble dans tes braies, peuple gaulois, si d'aventure, échaudé par cette gestion calamiteuse de la crise grecque à laquelle tu viens d'assister, tu en venais à te poser légitimement quelques questions. Et surtout à te laisser séduire par les voix des sirènes extrémistes de tous poils (ou écailles), qui te chantent la sortie de l'euro. Et à qui nous, dirigeants européens, venons de soigneusement balayer un boulevard.

Or, voici donc l'image du chaos et de l'apocalypse qui s'en suivrait pour toi, humble épargnant, si tu venais à les écouter.

 NDR: Dans cette fiction, le rôle des Grecs a été habilement redistribué aux Italiens: des machouilleurs d'olives au soleil en valant bien d'autres, et de toute façon, bon, rien que des mecs du sud, donc des feignasses congénitales, sans parole et sans honneur.

Et, oh, comble de joie, alors que les productions de la TV publique ne sont habituellement disponibles qu'une semaine en replay gratuit, celle-ci est gracieusement mise à la disposition de ta sagacité pour trois (semaines)!!!

Les soldes, sans doutes....

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.