Caroline Pinet

Polyactive...

Abonné·e de Mediapart

18 Billets

1 Éditions

Billet de blog 8 février 2010

Caroline Pinet

Polyactive...

Abonné·e de Mediapart

Réouvertures des chasses "républicaines"

Caroline Pinet

Polyactive...

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Thomas Legrand sur Slate.fr et Eric Mandonnet sur lexpress.fr nous racontent le retour de ces “chasses présidentielles” qui avaient cessées sous la présidence de Jacques Chirac.
Pierre Charon, Conseiller du Président tient la barre de cette résurgence monarchique qu’il dédie entièrement à la fabrication et à l’entretien des réseaux au bons soins du Président. Car si la garde républicaine est réquisitionné pour la cérémonie du tableau de chasse, ce n’est même pas pour honorer quelques hôtes étrangers. Non Chambord, Marly ou Rambouillet sont réquisitionnés à grand frais pour quelques députés, membres des grands corps ou golden élus du CAC 40.
Les caisses sont vides, les déficits à mi-quinquenat plus profonds que jamais. “Les caisses sont vides” dit le Président”, la “France est en faillite” dit le Premier Ministre. Il faut contrôler les dépenses partout. On ne remplace pas un fonctionnaire sur deux (pardon, un équivalent temps-plein, les fonctionnaires ne sont pas des humains juste des ressources humaines), le minimum vieillesse est désormais 20% en dessous du seuil de pauvreté alors qu’un Mr Proglio peut désormais cumulé 1,6ME de rémunération à la tête d’EDF et presqu’autant au titre de sa retraite (cela aurait été impossible avant janvier 2009 puisque le cumul était limité à 3.000 Euros mensuels).
Sur les fonds publics le Président et son équipe ne lésinent pas. Il faut ce qu’il faut pour flatter les courtisans. Il faut ce qu’il faut dans l’avion “présidentiel” même un four à pizza ... Pour défendre la gastronomie française qui devait être estampillée patrimoine de l’humanité?
Que faites-vous, où êtes-vous Mesdames et Messieurs les Parlementaires ? Comment pouvez-vous accepter en silence de telles dérives ? Quand allez-vous vous souvenir que vous êtes des élus républicains et non des hommes-liges d’une monarchie d’opérette qui nous fait honte ? Quand allez-vous comprendre que plus un peuple, plus notre peuple est à la peine, moins il supporte les gabegies sur fond public de ses dirigeants ? “Tous pourris”, bien sûr que non. Mais que ceux qui ne le sont pas cessent d’avoir peur de se lever et de dire STOP. Car qui ne dit mot consent.

Que les dépenses présidentielles qui n'ont d'autres objets que de profiter à Nicolas Sarkozy et à son parti soient pris en charge sur ses fonds propres ou par l'UMP. Surtout lorsque cela relève de caprices indécents comme les aménagements de l'avion. Idem pour le coût de la réunion mensuelle des parlementaires UMP à l'Elysée. Idem pour les déplacements privés qui mobilisent des bataillons de policiers.

-----
Liens vers les articles
http://www.slate.fr/story/16997/nicolas-sarkozy-le-retour-des-chasses-presidentielles-pierre-charon-dassault-chambord
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/charon-un-porte-flingue-au-chasse-presidentielle_847389.html

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.