S'informer et informer sur la situation à Istanbul / en Turquie

Vu les évènements se déroulant actuellement au Gezi Parkı d'Istanbul et ailleurs en Turquie, je crois intéressant de relayer quelques sources régulières d'information.

Je conseillerais ainsi notamment le site bianet.org ("Réseau de communication indépendant"), qui publie aussi en anglais: http://www.bianet.org/english.

Les mouvements à l'origine des manifestations ont également créé un média sur le web: http://www.whatishappeninginistanbul.com (en anglais), http://www.istanbuldaneoluyor.com (en turc), par ailleurs présent sur les réseaux sociaux, par une page Facebook, un profil Twitter, ainsi qu'une chaîne YouTube.

Je recommanderais également, sur Mediapart, les blogs de Defne Gursoy - http://blogs.mediapart.fr/blog/defne-gursoy, et d'Elif Kayi - http://blogs.mediapart.fr/blog/elif-kayi

À l’attention d’éventuels professionnels de l’information qui liraient ce billet (conditionnel 10 car je doute que son audience soit si large): si vous cherchez des contacts sur place, ou si vous souhaitez travailler à partir de sources turcophones et avez besoin d’une assistance linguistique, n’hésitez pas à me contacter. J’ai un planning assez chargé actuellement, mais je ferai de mon mieux pour vous venir en aide - la façon la plus sure de me joindre étant d'envoyer un message, plutôt à ma boîte e-mail que sur le site (je ne consulte pas assez régulièrement ma messagerie Mediapart): crieradarsalia@inikas-traduction.com


Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.