Des ressources pour lutter contre les violences sexuelles

Depuis la création de #NousToutes en 2018, nous avons créé de nombreux outils pour lutter contre les violences. En voici quelques uns.

Voici quelques-unes des ressources construites avec #NousToutes ces dernières années. Cette liste n'est pas exhaustive, je complèterai au fil de l'eau.

1. Le manuel d'action "En finir avec les violences sexistes et sexuelles"

Publié chez Robert Laffont, cet ouvrage reprend l'ensemble des éléments utiles. Chiffres clés, définitions légales, que dire à une victime, ... Tout est condensé en 224 pages ! Les droits d'autrices sont tous versés à #NousToutes.

A commander sur Place des libraires ou sur le site de la FNAC.

whatsapp-image-2021-03-04-at-07-03-17

2. Les formations en ligne animées par #NousToutes

Ces formations, qui durent 2h30, sont gratuites. Elles permettent de se former sur les violences sexistes et sexuelles, la culture du viol ou encore l'histoire des violences sexuelles. 

Elles peuvent être suivies en direct sur Zoom (dates et formulaires ici) ou en replay sur Facebook (liste des replays ici).

3. Les visuels de sensibilisation #NousToutes

Depuis sa création, #NousToutes a diffusé énormément de visuels. Vous pouvez en trouver 10 à télécharger ici (Facebook).

capture-d-e-cran-2021-05-12-a-11-26-12

Pour recevoir des visuels à partager, vous pouvez rejoindre un groupe WhatsApp #NousToutes. Ces groupes sont fermés aux échanges, vous recevez en moyenne 1 message par semaine. http://bit.ly/RSnoustoutes

4. 10 infos pour comprendre et agir

#NousToutes a créé un petit outil en ligne pour mieux comprendre les mécanismes des violences et savoir réagir.

A découvrir ici !

capture-d-e-cran-2021-05-12-a-11-33-06

5. Le quiz harcèlement ou pas harcèlement

Faites le test !

capture-d-e-cran-2021-05-12-a-11-27-56

Pour recevoir toutes les infos sur la prochaine manifestation, suivez NousToutes sur les réseaux sociaux et inscrivez-vous sur noustoutes.org 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.