L'appel Chantiers d'espoir a été publié fin janvier sur Médiapart. Ce texte a été signé par 5000 militantes et militants, engagé-es dans des associations, syndicats ou partis politiques. Les signataires veulent "redonner des couleurs, de la saveur et du tranchant aux valeurs d’égalité et de liberté" et "faire émerger une alternative à gauche porteuse d’une politique, citoyenne, féministe, écologiste et solidaire."
Des réunions des signataires Chantiers d'espoir auront lieu partout en France, samedi 11 avril après-midi, pour réfléchir, imaginer, espérer et agir ensemble.
L'objectif : travailler à la construction de l'alternative que nous appelons de nos vœux dans le texte que nous avons signé. Ces réunions, participatives, ouvertes à toutes et tous, permettront à la fois de tracer des perspectives politiques communes et d'inventer de nouvelles façons de faire de la politique ensemble.
> Vous souhaitez participer à l'organisation d'une réunion des signataires des "Chantiers d'espoir" près de chez vous ?
Rien de plus simple ! Indiquez le en remplissant le formulaire ici,vous serez mis-e en contact avec les personnes motivées dans votre département. Vous recevrez également les informations pratiques utiles à l'organisation d'une réunion Chantiers d'espoir.
> Vous habitez en Île-de-France ?
Vous recevrez très rapidement une invitation avec le lieu de la rencontre. D'ici là, cliquez ici pour rejoindre l'événement Facebook. Vous pouvez également ajouter l'événement dans votre agenda Google en cliquant ici.
Pour signer l'appel, c'est ici : http://chantiersdespoir.fr