Le message des élections départementales de dimanche est clair : par leur bulletin de vote ou en s’abstenant, une majorité des citoyennes et citoyens expriment un désaccord avec les politiques menées par le gouvernement et une défiance vis à vis des responsables politiques. Il est plus que jamais nécessaire de réfléchir au moyen de construire une alternative et de faire revivre un espoir de changement.
Les rencontres Chantiers d'espoir, prévues samedi 11 avril 2015 partout en France vont être l'occasion de travailler à cette alternative. Ces rassemblements, d'un genre nouveau, ont vocation à nous permettent de tracer des perspectives politiques communes et d’inventer de nouvelles façons de faire de la politique ensemble.
Prises de parole courtes, échanges constructifs et thématiques, travaux en groupe : venez tester les Chantiers !
A Paris, la rencontre "Chantiers d'espoir" sera l'occasion de confronter nos idées, propositions et exigences avec des membres de la société civile. Edwy Plenel(journaliste, co-fondateur de Médiapart), Faïza Guene (écrivaine), Laurent Pinatel(Confédération Paysanne), Annick Coupé (syndicaliste), Malika Zediri (co-fondatrice de l'APEIS) et Thomas Coutrot (ATTAC) seront présentes et présents pour échanger avec les participant-es. La rencontre sera animée par Barnabé Binctin (Reporterre) et Caroline De Haas (militante féministe).
Partagez cette invitation !