Mon coeur saigne et hurle vers tous ces gens, que dire d'autre qui pourrait témoigner de ce que je ressens ?
Dire que je suis tout près de vous, d'aussi loin que j'habite, que ma pensée et mes larmes vous accompagnent... ?
J'ai eu un moment accès dans ma vie à la notion de pensée cosmique : l'idée qu'une sorte de réseau relierait ensemble l'intégrité des pensées humaines (voire davantage...). L'idée en moi que l'énergie cosmique condenserait toutes les énergies mentales et émotionnelles en un réseau cosmique*, accessible partout et tout le temps à toutes les énergies qui s'y retrouvent, m'a considérablement soutenue alors. Cette sensation, car c'était vraiment ce que je ressentais alors et encore aujourd'hui, était que la rencontre mentale et émotionnelle pouvait se faire indépendamment de tout contact géographique, physique ou même chronologique. Cette sensation est devenue une force mentale et émotionnelle à laquelle j'ai pu puiser pour vivre ce moment.
Ma pensée qui s'envole par ce chemin vers votre souffrance indicible est que je pense à vous tous et toutes avec une infinie tendresse, puisse-t-elle parfois vous parvenir...
MAIS les pensées cosmiques ne sont pas que séraphiques : TOUTES les pensées s'y retrouveraient, y compris les pensées haineuses et agressives. Et si quelques siècles de "bonne éducation chrétienne"** ont bien contribué à faire croire que j'étais policée, ils oublient qu'on peut contenir tant de haine en soi contre les malfaisants qui régissent le monde à leurs uniques profits. Et certaines de mes pensées acides et hautement toxiques estiment qu'on pourrait, sans problème mental aucun, génocider activement tous les industriels qui vendent des armes. Flinguer à tour de bras ceux qui se font de l'argent dont ils n'ont pas besoin sur la mort, la souffrante et la destruction de la vie, ça s'raity pas la solution parfaite ? Cet argent dont ils n'ont pas besoin, car il me semble largement suffisant de posséder de quoi vivre, se nourrir et côtoyer harmonieusement la vie sous toutes ses formes ? Et que tout le reste est superficiel donc inutile ? Et surtout obligatoirement dommageable à quelque chose ou quelqu'un ?
Allez Germaine, va prendre ta tisane, ça va t'calmer. Et ça va faire un gros dodo, surtout...
Eh ben non : tout ce qui se permet d'être nuisible envers autrui n'a rien à faire dans le monde, depuis qu'on est conscients de la vie, alors LUTTONS, ENCORE ET ENCORE !!!!
* Oui, je sais, ça fait "psy...", dit comme ça, mais des scientifiques très sérieux s'y sont penchés qui sont bien plus compétents que moi...
** On pourrait détailler mais je pense que vous aurez compris ce que je pense de cette "bonne éducation..."