Convergence(s) pour l'Education nouvelle

100 ans après le congrès au cours duquel a été créée la Ligue internationale pour l’Éducation nouvelle à Calais en 1921, « Convergence(s) » installe 2021 comme l’année de l’Éducation nouvelle !

logo-convergences-rdt

70 militant·e·s des huit mouvements-CEMÉA, CRAP, FESPI, FICEMÉA, FIMEM, GFEN, ICEM, LIEN –convergeront vers Calais le 3 juillet 2021! Une ambition: s’unir pour porter des valeurs et des convictions communes,faire « convergence » pour continuer l’histoire de l’Éducation nouvelle, et construire ensemble des perspectives nouvelles pour l’Éducation, en Europe et dans le monde!

Sous le haut patronage de l’UNESCO, soutenu par la Ville de Calais, cet évènement marquera une mobilisation collective au service d’une ambition partagée : l’Éducation, en référence aux principes émancipateurs de l’Éducation nouvelle!

Dans les contextes sociétaux actuels, dans ce monde de plus en plus dur et individualiste, les crises et les difficultés apportent leur lot d’interrogations et d’inquiétudes.Portons haut les couleurs démocratiques de l’Éducation nouvelle !

Le pari d’éducabilité se situe dans la force de nos pratiques. Leur incroyable modernité signe cette ambition éducative, sociale, politique et culturelle. L’Éducation nouvelle est toujours nouvelle et le restera pour longtemps !

Alors, rejoignez-nous, le 3 juillet 2021 à 14h à Calais, ou sur le canal visio: https://ln.cemea.org/convergences-calais-1921-2021

Pour en savoir encore plus: Voir le communiqué de presse du 27 mai

Contacts:Email : contact at convergences-educnouv.org

Téléphone : +33 1 53 26 24 24 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.