En s'appuyant sur de très nombreuses références vérifiables, l'auteur -malheureusement anonyme mais sans doute a-t-il des raisons de l'être - démontre combien les différentes politiques occidentales vont à l'encontre d'une bonne gestion sanitaire de la crise actuelle.
Il compare les différentes causes de mort de n'importe quelle population à la saison de la grippe et l'amalgame qui est fait - faute de tests- entre ces morts "habituels" et ceux réellement imputés au COD - 19. Sans aucune mesure!
Il insiste sur le caractère morbide du climat de peur largement encouragé par les médias et les responsables politiques. Il s'indigne du fait que les personnes compétentes en matière de santé ne sont pas écoutées au profit de politiciens qui ne maitrisent pas du tout la question.
Il se questionne sur les dessous de cette panique planétaire et s'interroge sur ses retombées sociales, économiques et politiques, sans pour autant avancer de réponses.
Finalement il recommande à chacun de diffuser largement ces informations car on peut craindre qu'elles ne soient censurées... Là aussi pourquoi?