MORT DE HONTE - nouvelle de G. R.

Déambulation banlieusarde en région parisienne

Jeune écrivain, G. R. publie ses nouvelles et sa poésie sur le site http://gr-blog.com/

Il avait déjà suscité quelques clics et commentaire (merci!!!) quand j'avais publié son billet sur Riss, il y a quelques temps.

Je voudrais partager mon enthousiasme pour son verbe et le faire connaître plus largement.

Bonne découverte !

Extrait d'une nouvelle, publiée intégralement sur le site :

Mort de honte

    La doublure de ma veste me colle, mon jean aussi, mais je n'arriverai pas à accélérer, je le sais. Quatre fois par jour, je longe cette route, et les grecs et les pizzerias bon marché. Difficile de se presser, même pour rentrer chez soi. Ça doit être la pluie de ces dernières semaines qui détruit ma volonté, je vois rien d'autre, il ne s'est rien passé, mes chaussures avancent seules. Avec l’Oise à côté, le taux d'humidité est élevé, de grosses bandes vertes se sont mises à rayer les façades de mon immeuble, en haut de la colline, des petits tapis de mousse ont recouvert le vieux centre.

    En descendant du tabac sur la place du marché, je me suis arrêté devant une motte verte assez grosse sous un balconnet. Je me suis arrêté à cause du stop, mais je regardais la mousse. La porte d'entrée s'est ouverte. Encore un léger coup d’œil et j’ai baissé la tête. Derrière, une vieille dame en pantoufles sous un plafond fissuré de lignes vertes, des guirlandes de crépis éventraient le coin du mur le plus proche. En bas, des mollets rouges recouverts par une peau lisse de batracien tachetée noir et violet. Elle aussi, elle était fissurée.

..."

La chute est..., non à vous de la découvrir !

http://gr-blog.com/

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.