IL EST URGENT DE METTRE FIN A L'ETAT D'URGENCE
- 28 nov. 2015
- Par catherine goblot cahen
- Blog : Le blog de catherine goblot cahen
Quelques informations grapillées dans des commentaires de Mediapart sur l'article de Jade Lindgaard qui me semblent devoir être davatange diffusées
1) sur le site d'Europe 1
http://www.europe1.fr/societe/cest-officiel-la-france-envisage-denfreindre-les-droits-de-lhomme-2626649
C’est officiel : la France envisage de déroger aux Droits de l’homme, dans le cadre de l’état d’urgence décidé après les attentats. Le gouvernement a lui-même envoyé un courrier au Conseil de l’Europe pour l’en informer. "Les autorités françaises ont informé le Secrétaire Général du Conseil de l’Europe d’un certain nombre de mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence […], mesures qui sont susceptibles de nécessiter une dérogation à certains droits garantis par la Convention européenne des droits de l’homme", peut-on lire sur le site du Conseil. Une procédure nécessaire pour se prémunir d’un éventuel procès auprès de la Cour européenne des Droits de l’homme (CEDH).
2) un remarquable travail du site la Quadratude du net sur les toutes les bavures de l'etat d'urgence, jour par jour depuis le 13 novembre
https://wiki.laquadrature.net/%C3%89tat_urgence/Recensement
On y trouve entre autre ceci à propos d' une perquisition à domicile à Nice
Une fille de 6 ans a été légèrement blessée par des éclats reçus au cou, ce jeudi matin, lors de perquisitions administratives menées rue Marceau.
L'opération a eu lieu dans ce quartier central de Nice, vers 4h30 du matin. La police avait déjà projeté d'intervenir la veille, mais avait reporté son intervention, en raison d'une hésitation sur la porte à cibler.
A trouver sur
http://www.nicematin.com/nice/video-une-fillette-blessee-lors-dune-descente-du-raid-a-nice.2401142.html
IL FAUT METTRE FIN A CE HONTEUX ETAT D'URGENCE ....
Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.