du plus loin que je me rappelle...
Je n'ai jamais compris pourquoi les femmes -au sens épouse - "perdaient" leur nom. C'est bien signifiant çà au fait, on est la femme de quelqu'un, lui il n'est pas votre homme: c'est un peu vulgaire de l'affirmer.
Mademoiselle! Mademoiselle?
Et vous c'est Mondamoiseau? C'est-y-du bois pour en faire? (je pratique, beaucoup d'humour en retour, tant mieux...)
Ne me dites pas que cela évolue signicativement dans les faits.
Le décor est posé.
Le reste suit...
Mais, tiens au fait, avez-vous vu la pub pour recruter dans l'éducation nationale: ELLE a trouvé le poste de ses rêves (on la voit mais pas du tout active, mon-cul-sur-la-commode-en-train-de-bouquiner ) LUI a trouvé un poste à la hauteur de ses ambitions.
CQFD. Les femelles, c'est pas (complétement) sérieux.
Pauvre gamine, elle tombera d'ailleurs bien vite de sa commode, lâchée dans la fosse aux lions sans formation pédagogique digne de ce nom.
Non, ce n'est pas un aparté: nous les femmes avons investi des domaines professionnels délaissés par les hommes et si nous n'y sommes pas moins bonnes, nous pouvons y être moins payées, sinon souvent moins reconnues.
Je sais, j'enfonce des portes ouvertes, mais le sexisme permanent dans la pub, la formation, l'éducation, les modes "féminines" qui fabriquent des objets sexuels dès l'enfance, à la fin...
Mais, si je peux zapper la pub, et m'habiller comme une rombière, il m'est particulièrement insupportable de devoir bosser deux fois plus un mec pour être promue, et même voir passer devant moi des types moins qualifiés et me débrouiller pour ne pas être seule avec machin qui a l'habitude de..
Cela je le vis et toutes celles qui me parlent de leurs vies, entre leurs machos de patrons et leurs machos de maris. Elles sont souvent drôles, les frangines...
Ce n'est pas la discrimination positive qui y changera quelque chose, la parité en représentation politique. Je ne suis pas contre, au point où on en est c'est mieux que rien, mais ça fait beaucoup de suppléantes dans les conseils généraux...
Les garçons et les filles, s'il vous plaît!